Industries Machinex et Eau Everest reçoivent une aide d'un peu plus de 1 M$

Deux entreprises de L'Érable ont reçu une aide financière du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie. Le député de Jean-Lesage, André Drolet, en a fait l'annonce plus tôt cette semaine alors qu'il a présenté huit projets d'entreprises centricois soutenus par le fonds.

Industries Machinex : investissement de 3,9 M$ pour la construction d'une nouvelle usine
Industries Machinex de Plessisville utilise des technologies de pointe en conception d’équipements et de systèmes de tri pour le recyclage et la gestion des déchets à travers le monde. L'aide financière de 714 500 $, provenant du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, lui a été versée pour construire une nouvelle usine et élargir sa gamme de lecteurs optiques performants afin que ces derniers puissent trier un plus vaste éventail de matières. L’entremise pourra ainsi mieux répondre à la demande du marché.

Eau Everest achète sa source d'eau, mise sur une meilleure productivité et se relocalise dans la MRC de L’Érable
Eau Everest, une entreprise de Victoriaville actuellement en processus de reloclisation vers Saint-Ferdinand, distribue de l’eau de source embouteillée, naturelle et de qualité supérieure, et fait la vente, la location et la réparation de refroidisseurs d’eau fabriqués au Québec. L’aide financière lui a été attribuée dans le but d’acheter une source d’eau à Saint-Ferdinand, ainsi que trois chaînes d’embouteillage plus performantes et automatisées pour augmenter sa production et sa rentabilité. L’entreprise a bénéficié d’une contribution financière de 300 000 $ du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Dans le cas de Eau Everest, Développement économique de L'Érable a accompagné l'entreprise dans le développement de son projet.


                                                                           
                                                                             -30-


Pour lire le communiqué émis par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec : http://www.economie.gouv.qc.ca