Caisses Desjardins de L'Érable et du Sud de Lotbinière : Les membres votent en faveur du regroupement

Plessisville, le 30 septembre 2015 – Réunis en assemblées générales extraordinaires le 29 septembre dernier, les membres de la Caisse Desjardins de L’Érable et de la Caisse Desjardins du Sud de Lotbinière ont voté à très forte majorité en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté. Le vote atteint 97 % du côté de la Caisse Desjardins de L’Érable alors que 100 % des membres de la Caisse Desjardins du Sud de Lotbinière se sont prononcés en faveur du projet.

La nouvelle Caisse Desjardins de L’Érable sera officiellement constituée le 1er janvier 2016 à la suite de l'approbation de l’Autorité des marchés financiers. La nouvelle coopérative financière, formée de plus de 26 400 membres, gérera un volume d’affaires de 1,6 G$.

Ce projet favorisera la création d’une institution encore plus attirante pour les ressources humaines, un avantage concurrentiel dans le contexte actuel. De plus, la nouvelle Caisse continuera d’investir dans le développement des compétences de ses 74 employés afin d’offrir des services financiers de grande qualité et de plus en plus spécialisés à l’ensemble de ses membres.

Cette nouvelle coopérative financière d’envergure sera davantage en mesure de participer activement au développement de la collectivité, notamment par son Fonds d'aide au développement du milieu.

Cette décision occasionnera peu de changements pour les membres, mais, au besoin, des informations supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiquées dans les prochains mois.

Étant convaincus qu'un regroupement constitue une réponse aux défis de l'avenir, c'est avec beaucoup de fierté que les membres dirigeants des deux caisses ont accueilli la décision de leurs membres.

Information :
Paul Gagné, Directeur général
Caisse Desjardins de L’Érable
819 362-3236, poste 7352262