Laurierville et Inverness s'unissent pour se doter d'une coordonnatrice en loisirs

Les Municipalités d'Inverness et de Laurierville ont ratifié avec grande fierté et enthousiasme l'entente de Loisirs collectifs permettant l'engagement et le partage d'une ressource commune en loisir.

Depuis le 2 novembre, Joannie Laroche est la nouvelle coordonnatrice aux loisirs et au développement local pour les deux municipalités.

Originaire de Thetford Mines (elle y habite encore), Mme Lamothe est diplômée en techniques d'intervention en loisirs du cégep de Rivière-du-Loup depuis mai 2011.

Depuis la fin de ses études, elle a notamment occupé un poste de ressource en loisirs et culture pour les Municipalités de Saint-Benoît-Labre et de Saint-Honoré-de-Shenley jusqu'en octobre 2013 pour ensuite devenir la directrice du nouveau service des loisirs créé par la Municipalité de Saint-Benoît-Labre.

Son rôle consistera à soutenir les organismes et bénévoles du milieu dans l'organisation d'activités de loisirs ainsi que dans la mise en place d'initiatives en développement local.

Le concept des Loisirs collectifs vise notamment à utiliser le loisir comme outil de revitalisation et de stratégie en mobilisation et développement local et de maximiser les infrastructures en place en plus de contribuer à la création d'un poste permanent en loisir pouvant intéresser les jeunes travailleurs et assurer une meilleure rétention de ceux-ci en milieu rural.

Arthabaska Érable en Forme a contribué pour une somme de 10 000 $ au démarrage du projet des deux municipalités sans oublier le soutien d'accompagnement de Loisir Sport Centre-du-Québec dans la mise en œuvre de cette initiative.

Source : lanouvelle.net