Plus d'un million de litres d'essence vendu : Laurierville gagne le pari de la solidarité

Laurierville gagne le pari de la solidarité

C'est finalement 1 193 000 litres d'essence qui ont été vendus au cours de la première année d'opération au nouveau poste d'essence offert dans la localité de Laurierville par la Coopérative de solidarité en partenariat avec la Coopérative des Appalaches (devenue VIVACO).

  
En décembre dernier, la présidente de la Coopérative de solidarité, Renée Jacques, avait mentionné que l'objectif d'un million de litres vendus, pour la période entre le 1er novembre 2014 et le 31 octobre 2015, avait été dépassé et que des chiffres plus précis seraient publiés à l'issue de l'assemblée générale de février 2016.

« Il nous faut un million de litres vendus pour être en mesure d'assumer les frais d'opération et de maintenir le service en place. Pour l'année en cours, nous souhaitons augmenter le nombre de litres vendus même si nous sommes conscients que nous compterons sur le même bassin de population. C'est important que les gens restent fidèles et continuent d'être au rendez-vous », de confier Mme Jacques.

L'arrivée de la nouvelle station-service a également eu des répercussions positives sur les ventes de l'épicerie Bonichoix opérée par VIVACO alors que l'achalandage a progressé de 18 %.

« Ramener l'essence dans notre localité et favoriser une augmentation de l'achalandage de notre épicerie du village étaient une nécessité pour le bénéfice de notre population », de constater Mme Jacques, dont le mandat au sein du conseil d'administration de la Coopérative de solidarité a été renouvelé tout comme celui d'Alain Manningham et d'Alain Provencher.

Mme Jacques a rappelé le soutien de la population dans cette aventure avec l'adhésion de plus de 400 membres à la coopérative qui avait permis d'amasser plus de 70 000 $ et d'enclencher le partenariat avec la Coop des Appalaches (maintenant VIVACO) et les autres partenaires financiers dans ce projet qui avait nécessité un investissement de 333 000 $.

                                                                                 -30-


Source : lanouvelle.net