La Fédération québécoise d'ultimate a couronné le président de l'Association d'ultimate frisbee de Plessisville (AUFP), Patrick Lemieux, à titre de bénévole de l'année lors de son gala annuel tenu à Sherbrooke.
Sa candidature a été retenue pour sa contribution à la fondation de l'AUFP et pour son implication dans de nombreux projets, dont celui qui a permis de distribuer 150 disques dans les écoles de L'Érable pour la pratique de l'ultimate, et ce, en partenariat avec la Caisse de L'Érable. On a également tenu compte de son implication dans la création d'un tournoi du Circuit québécois d'ultimate 5x5 (coupe de L'Érable) et d'un tournoi scolaire pour les écoles primaires prévu le 20 mai.
M. Lemieux était également en nomination pour le prix Marie-France Hivert remis à un acteur majeur dans le développement de l'ultimate au niveau junior alors que l'Association d'ultimate qu'il a fondée était en nomination pour le titre de l'association de l'année.
Ces trois nominations s'avèrent finalement une belle marque de reconnaissance envers l'organisme plessisvillois qui n'en est qu'à sa première année d'existence.
M. Lemieux en a profité pour remercier tous les membres du conseil d’administration de l’organisme qui s’impliquent afin de faire progresser la pratique de l'ultimate à Plessisville, de même que la Ville de Plessisville pour son soutien important dans la mise en place des activités de l’association ainsi que les commanditaires pour leur générosité.
Pour la saison estivale 2016, M. Lemieux promet qu'il y aura encore beaucoup d’action, entre autres la formation de ligues pour adultes pour tous les niveaux, ainsi que des activités pour les jeunes, l’AUFP ayant comme objectif de créer une équipe «junior élite» pour participer au Circuit québécois d’ultimate 5x5 U-18. Il y aura aussi des ligues pour les plus jeunes pour leur faire découvrir ce sport.
Toutes les informations seront disponibles prochainement sur la page Facebook de l’association au www.facebook.com/ultimateplessisville
Source : lanouvelle.net