Une année record pour le secteur commercial de Plessisville

À l’occasion du 6 à 8 du maire de la Ville de Plessisville, qui avait lieu le 23 mars 2016 à l’hôtel de ville, monsieur Mario Fortin, maire, a tenu à remercier la centaine de commerçants qui se sont déplacés à cette occasion.

« Votre présence en si grand nombre est pour nous signe de réussite et correspond à notre volonté d’instaurer un climat propice aux investissements et au développement des affaires de notre ville, lequel objectif correspond à l’axe 4 de notre plan stratégique 2015-2025 de préciser monsieur le maire ».

« La Ville de Plessisville vit des changements importants depuis quelques années, et l’année 2015 en est un très bel exemple. Pensons à la rénovation de l’amphithéâtre Léo-Paul Boutin, aux infrastructures de loisir renouvelées, à l’agrandissement du parc industriel, à l’embauche d’une coordonnatrice au Service de la vie citoyenne et une autre au tourisme et aux évènements, à la venue de l’équipe de tournage de La petite séduction, pour ne nommer que ces quelques exemples. Les projets ne manquent pas, nous travaillons très fort pour attirer les gens à Plessisville afin qu’ils viennent s’y amuser, consommer nos produits, utiliser nos services et qu’ils aient le goût de revenir et même s’y établir. Le secteur commercial connaît un essor majeur depuis les deux dernières années et les projets actuels et à venir contribuent positivement au dynamisme et à la santé économique de notre ville, nous ne pouvons que nous réjouir de ces excellentes nouvelles », d’ajouter Mario Fortin.

Lors du 6 à 8 du maire, les nombreuses réalisations 2015 ont été soulignées, entre autres, 18 nouveaux commerces ont ouvert leurs portes dans la ville, dont 10 au centre-ville. En ce moment plusieurs bâtiments subissent des modifications majeures et pourront accueillir de nouveaux commerçants dans les prochains mois. Des outils et actions ont été mis en place afin que les investisseurs choisissent davantage le centre-ville pour s’y installer. En ce sens, certains commerces situés plus loin dans la ville sont en réflexion pour se relocaliser au centre-ville, et trois d’entre eux ont déjà confirmé leur déménagement au centre-ville pour 2016.

Le site Internet magasineraplessisville.com se veut également un succès digne de mention. En plus des 88 commerces apparaissant sur le site en ce moment, une quarantaine se joindra au groupe dans les prochains mois, totalisant 128 commerces de Plessisville qui auront leur place dans le cyberespace, un avantage non négligeable quand on sait que de nos jours la majorité des gens naviguent sur Internet pour y trouver tout ce dont ils cherchent. Quant à elle, l’année 2017 devrait permettre de finaliser l’entrée de données de la trentaine de commerces restants, et ainsi avoir la totalité des commerces et services de la Ville de Plessisville sur Internet.

Le site magasineraplessisville.com, mis en ligne en mai 2015, et offert gratuitement par la Ville de Plessisville, est une vitrine exceptionnelle pour les commerces et services puisqu’il permet d’attirer les gens d’ici et de l’extérieur à venir magasiner à Plessisville. Quant à eux, en cours d’année les commerçants sont invités à y publier leurs promotions, et chaque saison un nouveau concours est mis en ligne, faisant en sorte d’inciter la population à visiter le site Internet magasineraplessisville.com et à acheter chez nous à Plessisville. De plus, un outil de travail important pour le commissaire au commerce Denis Beaudoin a été mis en place sur le site Internet, soit une section « locaux à louer ». Pour chaque local disponible, une fiche descriptive avec photos est mise en ligne ainsi que les coordonnées du propriétaire. En plus d’aider les propriétaires de bâtiments commerciaux à faire connaître leurs locaux vacants, ce nouvel ajout aide le commissaire au commerce à bien répondre aux attentes des gens qui souhaitent faire la location d’un espace et y établir leur futur commerce ou entreprise de service.

Source : Ville de Plessisville