Une surface de dek hockey à la polyvalente La Samare

La Ville de Plessisville a approuvé le projet présenté par la Commission scolaire des Bois-Francs qui prévoit réaliser des travaux d'embellissement de la cour d'école de même que l'aménagement d'une surface de dek hockey et d'un parc-école pour élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) sur les terrains de la polyvalente La Samare.

Le conseil municipal a par le fait même confirmé une participation financière de la Ville de Plessisville pour une somme maximale de 123 000 $.

La Commission scolaire des Bois-Francs injectera un montant de 70 000 $ dans ce projet également supporté par d'autres partenaires, dont la fondation les Amis d'Elliot (15 000 $), le Grand défi Pierre Lavoie (12 500 $) et la Caisse Desjardins de L'Érable (5000 $). Au total, il y en a pour plus de 200 000 $.

«Ce projet est une très bonne nouvelle», s'est d'ailleurs exclamé le conseiller municipal de la Ville de Plessisville, Gaétan Blier, après son approbation par les élus lors de la séance du conseil municipal. «Nous aurons enfin notre terrain de dek hockey», a-t-il notamment fait valoir.

Le maire Mario Fortin en a rajouté en mentionnant qu'il avait bien hâte de voir évoluer les premières équipes sur cette nouvelle surface qui sera aménagée au parc sportif à l'arrière de la polyvalente La Samare sur le site de l'ancien «gym vert», dont les appareils de musculation en plein air seront réinstallés pour la période estivale au parc de la rivière Bourbon.

En plus de la surface de dek hockey, les jeux également aménagés dans ce secteur de la polyvalente La Samare seront accessibles à tous les enfants, peu importe leur condition physique.

Source : La Nouvelle