Plessisville, le 12 avril 2016. – Seika logiciel, une entreprise de Plessisville spécialisée dans le développement de logiciels sur mesure, vient de réaliser un partenariat d’affaires favorable avec le Laboratoire dentaire Manningham. Le logiciel, qui a été conçu sur mesure pour l’entreprise plessisvilloise, pourrait très bien être vendu ailleurs au Canada et même sur le marché européen.
Le logiciel AGAPIA, qui présente beaucoup de potentiel, demeure une solution susceptible de s’exporter et ainsi soutenir les activités de gestion des laboratoires dentaires. « C’est une solution simple et conviviale, qui offre une vue 360 sur les activités de notre laboratoire. C’est un outil essentiel pour nous et qui pourrait très bien servir des laboratoires dentaires de toutes tailles », explique Johnny Manningham, propriétaire du Laboratoire dentaire Manningham.
Un deuxième laboratoire dentaire, celui-là situé à Montréal, s’est déjà intéressé au logiciel pour gérer ses activités. D’autres entreprises similaires risquent de s’ajouter puisque Seika entend commercialiser la solution dès cet automne et la promouvoir auprès de l’industrie des laboratoires dentaires du Québec.
Un projet créateur d’emploi
Seika vise à étendre son offre au reste du Canada par la suite. Le marché européen, notamment la France, est également dans le collimateur de l’entreprise. « La mise en marché d’AGAPIA créera un nouveau poste au sein de notre équipe au cours des prochains mois. Des profils d’ingénieur informatique et de programmeur analyste seront principalement recherchés pour soutenir la croissance de l’entreprise », a précisé Mme Beaupré, présidente.
L’entreprise, qui emploie actuellement sept personnes, est située dans le parc industriel à Plessisville. Seika développe et conçoit, depuis 2004, des solutions logicielles pour différents secteurs d’activités, soit les secteurs manufacturier, la transformation agroalimentaire, les services, la bio-technologie. Parmi les produits à son actif, elle compte notamment une solution de transferts (paiements) électroniques et une solution de gestion des ressources humaines qui interface avec les systèmes Nethris du groupe CGI, à la Banque Nationale.
-30-
Source :
Mme Mary Claude Savoie
Conseillère en communication
Développement économique de L’Érable
819 362-2333, poste 1229
mcsavoie@erable.ca
Information :
Mme Isabel Beaupré
Présidente
Seika logiciel
819 362-6292, poste 239
isabel.beaupre@seika.ca