Fruit d'Or récompensée au Grand Prix canadien des produits nouveaux

Canneberge séchées Fruit d'OrL'entreprise Fruit d'Or, la plus importante transformatrice de canneberges biologiques en Amérique du Nord, s'est distinguée au Grand Prix canadien des produits nouveaux organisé par le Conseil canadien du commerce de détail à Toronto.

La nouvelle marque de Fruit d'Or, Patience Fruit & Co, a remporté le titre dans la catégorie Collations (sucrées) pour son produit Canneberges séchées Entières & Juteuses dans le volet des Produits alimentaires.

« Le processus d'évaluation du Conseil canadien du commerce de détail est très rigoureux avec un jury diversifié comprenant des consommateurs, des journalistes gastronomiques, des détaillants, des experts de l'industrie et un chef. Il comprend des évaluations organoleptiques des produits à l'aveugle et l'évaluation des emballages », d'expliquer la directrice de la division détail chez Fruit d'Or, Marie-Michèle Le Moine.

« Nous avions de grandes attentes, car il s'agit du produit fort de notre gamme. Nous savions que nos chances étaient bonnes avec un processus d'évaluation reposant sur la qualité du produit alors que nos standards sont déjà très relevés à ce niveau », d'ajouter Mme Le Moine.

« C'est une reconnaissance qui vient nous ouvrir de nouvelles portes et qui démontre aussi le sérieux de notre nouvelle marque de commerce Patience Fruit & Co que nous avons lancée il y a à peine un an », a-t-elle également souligné tout en précisant que ce concours réunissait de grandes entreprises comme Coca-Cola, Lassonde, Agropur, Aliments Dare et bien d'autres. « Notre entreprise a déjà gagné des prix à l'échelle régionale et provinciale, mais c'est vraiment important d'être également reconnu par les experts de l'industrie au niveau canadien », a-t-elle conclu.

Le Grand Prix canadien des produits nouveaux en était à sa 23e édition. Il encourage l'innovation et l'élaboration de nouveaux produits, lesquels sont essentiels à la croissance de l'industrie canadienne des produits de consommation. Trente-quatre produits sur les 93 produits admissibles au concours ont remporté un prix dans les catégories Produits alimentaires, Produits non alimentaires et Marques maison.

Le commerce de détail est le plus important employeur privé au Canada avec plus de deux millions de travailleurs. En 2015, le secteur a généré des salaires évalués à plus de 59 milliards $ et les ventes du secteur ont atteint 340 milliards $, sans compter les ventes de véhicules et de carburant.

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Source : lanouvelle.net