Le secteur résidentiel La Samare à Plessisville accueillera ses premières maisons

La livraison des premières maisons dans le nouveau secteur résidentiel La Samare, développé près de la polyvalente sur le territoire de la Ville de Plessisville, s'effectuera dès l'automne 2016.

L'un des actionnaires du projet, Yvan Carrier de Construction YGC, a mentionné qu'une première résidence unifamiliale sera construite sur un terrain près de la rivière et qu'une autre maison jumelée sera également érigée dans le secteur, et ce, avant la fin de l'année.

La réalisation de cette première phase du nouveau développement résidentiel La Samare ajoute sur le marché une trentaine de nouveaux terrains disponibles pour la mise en chantier de résidences unifamiliales, jumelées, multifamiliales et même pour des condominiums.

« Il n'y a pas de doute que la vente des terrains va débloquer. Nous n'avons pas encore fait de promotion et c'est l'un des derniers fleurons en ville disponibles pour la construction résidentielle », d'expliquer M. Carrier.

« L'emplacement est idéal et offre toutes les conditions gagnantes pour les jeunes familles en étant situé près d'une école primaire et de l'école secondaire, du parc sportif et de l'aréna, en plus d'être traversé par la piste cyclable. Il y a aussi de magnifiques terrains en bordure de la rivière », a-t-il ajouté.

Celui-ci souligne de plus que le nouveau quartier est assujetti à différentes normes au chapitre de la construction, ce qui en fera un parc immobilier de bonne valeur.

Autres phases de développement à venir
Le projet a jusqu'à maintenant nécessité un investissement de 3,3 millions $ comprenant l'achat des terrains (100 acres) par les promoteurs et le développement des infrastructures municipales de la première phase (incluant la participation de la Ville de Plessisville à une hauteur de 40 %).

Deux nouvelles rues ont ainsi été construites ainsi que le début d'une troisième. Une deuxième et dernière couche d'asphalte sera appliquée le printemps prochain pour terminer la finition.

M. Carrier a précisé que le projet global prévoit une deuxième phase de développement sur le territoire de la Ville qui permettra de porter l'offre jusqu'à 64 terrains. Si la demande se fait sentir, le développement d'une troisième phase est également planifié sur le territoire de la Paroisse.

                                                                 -30-

Source : Carol Isabel, lanouvelle.net, 1er septembre 2016