Une quarantaine de participants à la journée portes ouvertes du métier d'OMCI

Visite d'un groupe (métier OMCI) chez ANP à Princeville
La journée portes ouvertes, tenue dans plusieurs industries du secteur des textiles techniques situées dans les MRC d'Arthabaska et de L'Érable, a été un franc succès. Une quarantaine de candidats et candidates, pour la majorité sans emploi, se sont montrés intéressés par le métier d'opérateur ou d'opératrice de machine à coudre industrielle (OMCI).


« Nous sommes entièrement satisfaits de la journée. Du nombre de visiteurs, il y avait 25 candidats potentiels à la formation du 11 octobre prochain sans compter une dizaine d'autres personnes qui se sont inscrites à la séance d'information du 19 septembre et qui ne pouvaient être ici pour la journée portes ouvertes », d'expliquer Jocelyn Lamarre, directeur du créneau d’excellence Textiles technique Accord Centre-du-Québec.

« Les propriétaires d'entreprises à qui j'ai parlé se sont dits heureux des rencontres qu'ils ont faites », d'ajouter M. Lamarre précisant que ces derniers se sont unis, même si certains sont concurrents, pour participer à cette campagne de valorisation du métier d'OMCI parce qu'ils ont des postes à combler et qu'ils souhaitent par le fait même contrer la pénurie de main-d'œuvre.

La journée portes ouvertes a permis aux visiteurs d'en apprendre davantage sur sept des huit entreprises participantes à la campagne, dont les industries Alphavic et Bécotte à Victoriaville, Confection Aventure à Warwick de même qu'ANP, Confection Premier choix, Convertex et Wes Industries à Princeville. Technofil de Laurierville s'est retirée de l'activité en raison d'un contexte plus difficile.

Formation
La formation du métier d’OMCI offerte par le Centre local d’emploi de L’Érable sera d'une durée de 13 semaines et débutera le 11 octobre prochain. Tous les détails sont disponibles sur la page www.facebook.com/jesuisomci

                                                                       -30-

Source :
Texte tiré d'un article de Carol Isabel, www.lanouvelle.net
Pour lire l'article complet