La fibre entrepreneuriale de L'Érable à l'honneur dans le cadre du 33e Panthéon

À voir l’imposante famille Grégoire monter sur scène pour venir cueillir son prix Bâtisseur au Panthéon de la performance, le mot passion ne peut être écarté de l’équation.

Depuis quatre générations, ses membres font rayonner les entreprises fondées par Adrien Grégoire et Carmen Isabelle. Le Club de golf de Plessisville, Transport Grayson et A. Grégoire et fils Ltée sont devenus, grâce à leur feu sacré du travail, des fleurons de la MRC de L’Érable.

Pour l’aîné des douze enfants du couple, Serge Grégoire, l’honneur réservé à sa famille est plus que valorisant. « D’avoir vu pousser mes frères et sœurs, en plus de les voir entrer dans le moule, on peut vraiment dire qu’il s’agit d’un accomplissement d’une vie pour mes parents », a-t-il fait savoir après la remise du prix.

Le sens du travail, véhiculé par son père et sa mère, s’est transmis au fil des générations. Maintenant retraité, il est en mesure de constater tout l’héritage qu’ils lui ont laissé par l’entremise de ses petits-enfants, dont certains suivent les traces de la famille en s’engageant au sein des compagnies.

« Nous avons tous travaillé aux côtés de nos parents. Ils nous ont appris à avoir en dedans de nous le sentiment du travail et nous répétaient qu’avec cette habitude, rien n’est à notre épreuve, que nous pouvions réaliser tout ce que nous désirions », a-t-il mentionné.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la relève ne manquera pas au sein des Grégoire. Elle poursuivra la pérennité des actifs de la famille, avec la passion et l’ardeur léguées par ses bâtisseurs Adrien et Carmen.

Outre la famille Grégoire, d'autres belles distinctions font la fierté des gens de L'Érable dans le cadre de ce 33e Panthéon :

Remorquage et location d'outils Desjardins Inc. a reçu le premier prix dans la catégorie Commerce de détails et services (moyenne, soit 1 et 5 millions).

Ébénisterie Rénova s'est positionnée en première place parmi les entreprises manufacturières et/ou de transformation et de distribution (moyenne, soit 3 à 10 millions).


Crédit photo : Pix[M] Photo Vidéo - Photographe : Nicolas Simoneau

David Fortier-Beauchesne, un jeune homme dont la feuille de route est plutôt impressionnante et qui fait également partie de l'équipe dirigeante d'Ébénisterie Rénova, s'est vu remettre le titre de jeune personnalité du monde des affaires.

Le coup de cœur Gaudreau a été décerné à Vivaco groupe corporatif, entreprise née de la récente fusion de la Coop des Appalaches et de la Coop des Bois-Francs.

                                                                                     -30-

Source :
Information tirée de deux articles de la lanouvelle.net : « Les Grégoire, passionnés depuis quatre générations » et « Une soirée riche en rebondissements »