223 élèves à la journée tchoukball pour le Groupe sportif de L’Érable!

Groupe sportif de L'Érable

Plessisville, le 12 décembre 2016. – Plus de 223 élèves provenant de onze écoles situées sur le territoire de la MRC de L’Érable ont participé vendredi dernier 9 décembre à la 5e journée événement du Groupe sportif de l’Érable (GS) à la polyvalente La Samare.

Pour Jonathan Beaudoin, coordonnateur du projet Groupe Sportif : « Ce record de participation s’explique par l’enthousiasme des jeunes qui participent au Groupe Sportif et qui incitent leurs amis à y participer. Un autre élément très important qui explique cette participation est l’enthousiasme des enseignants en éducation physique qui s’impliquent après les heures de cours pour faire vivre ce projet. »  

Depuis le mois d’octobre, les jeunes inscrits au GS de L’Érable ont peaufiné leurs techniques en tchoukball. Ils ont participé à trois parties interscolaires (par école) pour pratiquer les diverses habiletés acquises au fil des entraînements. C’est sous le signe de la saine compétition que les enseignants en éducation physique accompagnent les jeunes inscrits au Groupe sportif.

Le GS de L’Érable est encouragé par la Commission scolaire des Bois-Francs et Arthabaska-Érable en Forme, et mis en place dans le seul but de faire bouger les jeunes de la 5e et de la 6e année du primaire après les heures de classe.

Arthabaska-Érable en Forme comme partenaire au projet
Arthabaska-Érable en Forme est fier de contribuer à la mise en place de ce projet. Soutenu par Québec en Forme, ce regroupement de partenaires vise l’adoption et le maintien d’une saine alimentation et d’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes de la naissance à 17 ans comme étant des éléments essentiels à leur plein développement et à leur réussite éducative.

                                                                              -30-

Source :
Geneviève Demers, Agente de développement
Arthabaska-Érable en Forme
(819) 752-2444 poste 4272
genevieve.demers@mrc-arthabaska.qc.ca