40 ans pour le Tournoi pee-wee de Plessisville

Le Tournoi provincial de hockey pee-wee de Plessisville fête son 40e anniversaire cette année. Pour l'occasion, 40 formations se disputeront les grands honneurs de l'événement qui ouvrira gratuitement ses portes au public du 2 au 12 février à l'amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

L'organisation présidée par Paul Maynard n'a d'ailleurs pas caché sa fierté de pouvoir compter sur François Biron à titre de président d'honneur afin de promouvoir cet événement sportif qui est un classique pour Plessisville.

«François, c'est un personnage qui est super impliqué dans notre communauté et au niveau du hockey. Je le qualifie de super héros. Sa collaboration aura pour effet de rehausser notre tournoi et de lui donner du prestige», assure M. Maynard.

Le principal intéressé occupe notamment la présidence de l'équipe de hockey du V. Boutin junior AA de Plessisville et il est le président d'honneur du Relais pour la vie de la MRC de L'Érable. Il a également déjà agi à titre de président d'honneur de la Fondation du CLSC-CHSLD de l'Érable et du Marathon de l'Espoir.

Celui-ci a précisé que ça lui faisait un petit velours d'avoir été approché par l'organisation. «C'est toutefois la première fois qu'on m'appelle un super héros, mais c'est l'fun», a-t-il dit en riant lui qui est souvent bougon, mais qui reste un être fort sympathique, dédié, enjoué, déterminé et aussi très sensible.

«C'est une fierté pour moi que de pouvoir donner à la communauté et de contribuer à l'ampleur du 40e. Quarante ans de hockey dans une ville, c'est important. Ça n'arrive pas tous les jours. Je n'avais que huit ans quand le tournoi a commencé et j'étais assis dans les estrades. Me voilà président d'honneur, 40 ans plus tard», a-t-il mentionné.

Quatre catégories

Le tournoi accueillera 12 équipes dans la catégorie A, 12 dans la catégorie B, huit dans la catégorie C et huit dans la catégorie BB au cours des deux fins de semaine d'activités.

L'organisation est heureuse d'accueillir pour une année de plus dans la catégorie BB une équipe de la Nation crie en provenance cette fois de Waswanipi (nord de Chibougamau) de même que les Mustangs de Napierville qui seront présents pour défendre leur titre dans la catégorie A.

La région sera également bien représentée par le V. Boutin de L'Érable dans la classe BB, les Aigles de «Davel» dans la classe A de même que par les Capitales de Plessisville et les Titans de Princeville dans la classe B.

La rencontre d'ouverture se tiendra le vendredi 3 février à 19 h et mettra aux prises le V. Boutin de L'Érable aux Sieurs de Longueuil dans la catégorie BB. Il s'agira également d'une soirée retrouvailles pour les ex-présidents de l'événement qui seront présentés à la foule pour ensuite être reçus au bar du 40e qui sera ouvert tout au long du tournoi.

Outre Paul Maynard à la présidence, le comité organisateur est formé cette année de Tommy Paradis, Rénald Gendron, Karine Caouette, Claire Gendron, Patrice Paré et Luc Gagnon.

Source : lanouvelle.net