Le service de radiologie sera rétabli à Plessisville

En vue d'offrir à la population de la MRC de L'Érable un meilleur accès à des services diagnostiques de proximité, le gouvernement du Québec financera l'achat d'un nouvel appareil de radiologie pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, à la suite d'un engagement à ramener ce service pour la population. 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, monsieur Laurent Lessard, ont procédé à cette annonce pour informer la population que ce service sera rétabli dans la région à partir de cet automne. 

En effet, les services de radiologie avaient cessé en février 2016, dans le cadre de la transformation de l'offre de service médicale et diagnostique sur le territoire de l'Érable et en raison de la fin de vie utile de l'appareil de radiologie qui s'y trouvait. Cette annonce fait également suite au constat d'une utilisation plus pertinente des ressources en radiologie, notamment grâce à la transformation de l'offre médicale dans la région. Un appel d'offres sera lancé bientôt pour l'obtention du nouvel appareil.

Plusieurs actions posées par la MRC pour le maitien des services

Rappelons qu'au cours des derniers mois, plusieurs gestes ont été posés par la MRC de L'Érable en vue de maintenir les services de santé à Plessisville. En 2016, un questionnaire sur les services de santé a d'ailleurs été distribué à l'ensemble des résidents de la MRC afin de connaître leurs préoccupations à l'égard de la réorganisation des services de santé ayant affecté le CLSC de L'Érable. 

L'établissement informera la population des modalités d'accès aux services de radiologie dans les semaines précédant leur entrée en fonction.