
La commission jeunesse et le conseil municipal de la Ville de Plessisville invitent les jeunes citoyens de 14-35 ans à venir donner leur opinion et leur vision pour un Plessisville réinventé lors du premier sommet jeunesse «Rêver Plessisville» qui aura lieu le dimanche 11 juin entre 9 h et 12 h à la polyvalente La Samare.
«Nous espérons rejoindre le plus de jeunes désirant s'exprimer sur le développement de leur communauté. La parole leur sera entièrement dédiée pour qu'ils puissent rêver leur ville dans cinq, dix ou même quinze ans», d'expliquer le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin.
Celui-ci se dit convaincu que les idées qui ressortiront de ce sommet jeunesse sauront sûrement inspirés le conseil municipal pour bâtir un milieu de vie à leur image, amener une nouvelle vision et de nouveaux enjeux propices au développement. «Une formule courte et intensive qui nous permettra de recueillir beaucoup de contenu en peu de temps», estime-t-il.
Ateliers thématiques et conférence
Les participants seront amenés à partager leurs idées en prenant part à deux ateliers thématiques de leur choix touchant les aménagements et les infrastructures, les congrès et événements sportifs et culturels, la technologie, la vie de quartier et l'environnement.
Justine Fecteau-Fortin, urbaniste et directrice du Service du développement durable, Cindy Allaire, coordonnatrice au tourisme et aux événements, Kristina Noury, directrice des communications, Audrey Pellerin, citoyenne active et impliquée, et Dominic Doucet, chargé de projets, animeront les ateliers.
Les participants auront également la chance de rencontrer William Bourassa, un jeune passionné de vélo de montagne devenu paraplégique en pratiquant cette discipline.
M. Bourassa offrira une conférence qui portera sur l'engagement et la détermination. Épaulé par sa conjointe, Andréanne Rivard, William réadapte sa vie en conséquence et est même de retour sur un vélo adapté. Il est d'ailleurs possible d'aider financièrement William dans ses projets en contribuant au www.gofundme.com/will-on-wheel.
Inscriptions
Ce sommet jeunesse est offert gratuitement aux 14-35 ans. Les intéressés doivent cependant s'inscrire en ligne au www.plessisville.quebec et faire le choix de leurs deux ateliers. Pour les jeunes parents, un service de garderie sera offert gratuitement pour la durée du sommet.
Source : lanouvelle.net