Fruit d'Or à la conquête du marché américain

Dans le but d'accroître ses exportation, l'entreprise Fruit d’Or bénéficiera d’un accompagnement offert par des experts-conseils du Centre de croissance accélérée.

L'entreprise a été choisie dans le cadre de l’appel de candidatures du Centre de croissance accélérée qui s’inscrit dans le volet Cap sur les États-Unis de la Stratégie québécoise de l’Exportation 2016-2020. Le Centre, qui agit en complémentarité avec les activités et les programmes d’Export Québec, dispose d’une enveloppe de 2 millions de dollars financée par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

«Ce soutien [...] a pour effet de stimuler l’apport de nos entreprises dans leurs exportations, tout en faisant ressortir leurs meilleurs atouts et la qualité de leurs produits. Je suis fier que nos PME au Centre-du-Québec bénéficient de services de qualités mis en place par le Centre de croissance accélérée qui aide le développement sur le marché américain», a souligné Laurent Lessard, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec

«Le Québec et les États-Unis sont des marchés interreliés, avec des échanges commerciaux évalués à près de 88 milliards de dollars annuellement. Les États-Unis sont le principal partenaire commercial des entreprises québécoises, d’où l’importance d’accompagner ces dernières pour les aider à percer davantage ce marché. Le gouvernement du Québec mène une offensive depuis plusieurs mois afin de faire valoir cette interrelation des échanges commerciaux de part et d’autre de la frontière», a ajouté Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

À propos du Centre de croissance accélérée

Le Centre de croissance accélérée est dirigé par la Délégation du Québec à New York et compte sur la collaboration des délégations du Québec à Boston et à Chicago. L’accompagnement offert comprend notamment des analyses détaillées sur les marchés visés, des stratégies de vente et des partenariats. Des cohortes d’entreprises seront formées d’ici le 31 mars 2020. De six à huit entreprises seront sélectionnées par cohorte, par le biais d’appels de candidatures, pour un total d’environ 40 entreprises accompagnées.

Pour en savoir davantage sur la Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/oserexporter.

À propos de Fruit d'Or

Fruit d'Or est une entreprise internationale spécialisée dans la transformation de produits de haute qualité à base de canneberges et de bleuets. Leader canadien, elle offre une vaste gamme de produits adaptés aux besoins de tous les intervenants du secteur agroalimentaire qu'ils s'agissent de canneberges fraîches, séchées ou congelées, de jus ou de concentrés.

Source : Gouvernement du Québec