La Boulangerie Lemieux travaille à gagner d'autres marchés

Boulangerie Lemieux                                                                                                                                                   Photo : lanouvelle.net
Bien ancrée dans les régions des Bois-Francs et de L’Érable, la Boulangerie Lemieux souhaite poursuivre son développement pour gagner d’autres marchés.


Il y a trois ans, l’entreprise s’est installée à Trois-Rivières. Elle commence maintenant à développer ses activités à Drummondville. « On est local, mais on aspire à devenir plus régional que local », affirme son propriétaire depuis 2011, Philippe Desharnais.

L’ouverture de sa nouvelle usine à Princeville il y a un peu moins d’un an lui a permis de se lancer dans la fabrication de nouveaux produits, dont les pâtisseries haut de gamme. Elle tente maintenant de développer de nouveaux goûts, tout en conservant ses recettes au goût d’antan.

« On fait du pain, ça fait 90 ans. On a développé une gamme de produits qui est vraiment particulière. On a conservé des recettes, surtout du goût d’antan. Donc le pain goûte encore le vrai pain, comme dans le temps. C’est vraiment là qu’on se démarque. »

L’entreprise demeure toutefois prudente dans ses objectifs. Son propriétaire explique que le marché du pain en est un très contingenté.

« C’est très dur de percer de nouveaux marchés. Il y a de très gros joueurs. Ils sont deux, mais ils contrôlent tout le marché. Pour nous, c’est de se démarquer, d’avoir un service et d’être dans les prix », a-t-il raconté lorsque rencontré au Marché de Noël Érable Arthabaska.

La présence de la boulangerie à l’événement se tenant à la Jardinerie Fortier de Princeville lui permet justement de faire goûter des produits et de se faire une idée quant à leur potentiel.

Dixième édition
En étant à sa dixième édition, le Marché de Noël Érable Arthabaska permet à plus de 75 exposants de profiter d’une vitrine cette année. Pour une trentaine d’entre eux, il s’agit d’une première participation. La grande majorité provient du Centre-du-Québec.

« On aime encourager les gens de notre région pour favoriser l’économie d’ici et aider nos producteurs à vivre de leur entreprise. C’est pour ça qu’on favorise la MRC de L’Érable, la MRC d’Arthabaska et les alentours », mentionne la coordonnatrice de l’événement, Joanie Roy.

Afin de souligner cet anniversaire, le père Noël ainsi que la Reine des neiges ont effectué un retour à la Jardinerie Fortier. Les organisateurs procéderont au tirage de prix parmi les visiteurs au terme de la deuxième fin de semaine du marché, soit celle du 2 et du 3 décembre.

                                                                           -30-

Source : Charles-Antoine Gagnon, www.lanouvelle.net, le 26 novembre 2017