Une nouvelle salle d'entraînement à Laurierville

Les résidents de Laurierville peuvent maintenant s’adonner à de l’exercice physique dans leur toute nouvelle salle d’entraînement MuscuLAU gym qui a été inaugurée à l’intérieur de l’Édifice municipal au coût de 48 000 $.

Piloté par le comité des loisirs de Sainte-Julie, le projet a reçu le soutien financier du Fonds de développement du territoire (Pacte rural) de la MRC de L’Érable pour un montant de 38 400 $ de même que celui de la Coopérative de solidarité de Laurierville (5000 $), de la Municipalité de Laurierville (2300 $) et de la Caisse Desjardins de l’Érable (2300 $).

Le petit gymnase est situé dans une ancienne salle de réunion au deuxième étage du bâtiment municipal. Complètement transformée, elle abrite deux vélos stationnaires, un exerciseur elliptique ainsi que deux tapis roulants et un appareil multistation. Des ballons d’entraînement et des poids haltères complètent la liste d’équipements qu’on y retrouve.

«Laurierville n’avait jamais eu de salle d’entraînement et nous pensions que ce serait bien que les citoyens puissent compter sur un tel service», a expliqué le président du comité des loisirs de Sainte-Julie de Laurierville, Jean-François Labrie-Simoneau, précisant que l’idée mijotait depuis juin dernier.

La nouvelle salle d’entraînement MuscuLAU gym est ouverte depuis le 23 décembre dernier et compte déjà 97 membres alors que l’objectif est de 100 membres pour 2018. Le centre est accessible 24 heures par jour, sept jours semaine, via une carte à puce.

Le coût d’abonnement d’un an est de 100 $ pour un résident de Laurierville et de 125 $ pour un non-résident. Un rabais de 25 $ est applicable pour un membre de la Coopérative de solidarité ou de 15 $ pour un membre de la Caisse de l’Érable. D’autres forfaits pour six mois ou trois mois sont également disponibles.

«Nous avons à cœur la santé de notre population et c’est également important de diversifier notre offre à nos citoyens. Ce gymnase se veut un outil de plus», a indiqué le maire de Laurierville, Marc Simoneau, dont la Municipalité prête gracieusement le local.

Le préfet de la MRC de L’Érable, Sylvain Labrecque, a souligné l’audace du comité des loisirs de se lancer dans un projet qui sort de l’ordinaire pour une petite municipalité rurale. «Cela prouve qu’on est prêt à amener de nouvelles idées pour garder nos gens chez nous.»

Source : lanouvelle.net