Princeville, le 10 mai 2018. - Avec la création du Programme Action Famille-Jeunesse, Princeville mise sur la consultation citoyenne afin de s’affirmer à titre de ville authentiquement familiale. Les Princevillois et Princevilloises peuvent désormais orienter la façon de dépenser une part du budget municipal, et ce, en proposant des projets destinés à la famille ou à la jeunesse.
« Pour chaque période de 18 mois, la Ville s’engage à verser un montant de 75 000 $ dans une réserve dédiée à ces projets. Cette somme inclus un montant de 25 000 $ destiné au volet jeunesse, soit pour les citoyens de 12 à 18 ans inclusivement », a annoncé le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier. Advenant le cas où les sommes ne seraient pas totalement dépensées à la fin du processus, l’argent restant demeurera dans la réserve. « Cet argent pourra être alloué aux projets de la consultation suivante », a tenu à préciser M. Fortier.
Début de la période de dépôt des projets
L’annonce du nouveau programme marque le début de la période de dépôt des projets. Les citoyens ont jusqu’au 6 août 2018 pour soumettre leur projet via un formulaire disponible en ligne et à l’hôtel de Ville. Concernant le montant de 25 000 $ attribué au volet jeunesse, tous les jeunes de 12 à 18 ans sont invités à soumettre des projets via l’Équipe Jeunes en chantiers.
« Le Comité permanent de la famille procèdera ensuite à l’analyse de recevabilité des projets et planchera sur la bonification des projets pour lesquels il manque des éléments », a expliqué le conseiller municipal Serge Bizier. A la suite des recommandations du comité consultatif, les élus municipaux annonceront le choix des projets retenus en septembre 2019.
Pour connaître les conditions d’admissibilité
L'information détaillée sur le programme se trouve sur le site Internet à l'adresse : http://villedeprinceville.qc.ca/familles/programmes/programme-action-fam...
-30-
Source : Ville de Princeville