Deux autres projets appuyés par le Fonds régions et ruralité

Résidence Dublin, Inverness
Plessisville, le 11 août 2021. - Le terrain de balle de Sainte-Sophie-d’Halifax de même que la Résidence Dublin d’Inverness auront droit à une cure de rajeunissement alors que les projets déposés par ces organisations ont obtenu l’aval du conseil de la MRC de L’Érable.

Une aide financière provenant du Fonds régions et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) leur a été octroyée, ce qui permettra de concrétiser les travaux au cours de prochains mois.

Résidence Dublin d’Inverness
Afin de préserver la qualité des services offerts aux aînés de la communauté, la Résidence Dublin souhaitait procéder au changement du revêtement extérieur du bâtiment qui est détérioré.

Une demande d’aide financière de 54 720 $ a été déposée au FRR-Projets structurants et le conseil des maires a approuvé le projet évalué à 68 400 $.

La Résidence Dublin est la seule résidence pour personnes âgées desservant la communauté d’Inverness et les responsables poursuivent leur objectif de maintenir des aînés dans leur milieu, de conserver un tissu social qui favorise les échanges intergénérationnels.

D’ailleurs, divers comités d’Inverness apportent leur soutien à ce projet en contribuant financièrement à sa réalisation.

Terrain de balle, Sainte-Sophie-d'Halifax
Terrain de balle à Sainte-Sophie d’Halifax

Le projet d’amélioration du terrain de balle recevra une aide financière de 14 362 $ de la MRC de L’Érable provenant du FRR-Projets structurants. Le projet estimé à 24 803 $ consiste principalement à changer l’éclairage afin de le convertir par un éclairage de type DEL. De plus, les abris des joueurs et les estrades doivent être réparés et peinturés.

La Municipalité souhaite maintenir en bonne condition le terrain de balle afin qu’il soit sécuritaire et durable et ainsi assurer sa pleine utilisation par ses citoyens de tous les âges notamment lors de tournois de balle. Cette infrastructure représente l’un des rares espaces de loisirs sur son territoire en plus d’être un lieu de socialisation.

Le FRR-Projets structurants
Chaque territoire des municipalités de la MRC de L’Érable dispose d’un montant annuel permettant de soutenir des projets structurants. Les projets doivent répondre à l’objectif d’améliorer la qualité de vie des citoyens, et ce, en conformité avec les priorités d’intervention adoptées par la MRC de L’Érable.

Les organismes à but non lucratif et les municipalités sont invités à déposer leurs projets auprès de la MRC. Les montants non utilisés sont reportés à l’année suivante.

La Politique de soutien aux projets structurants, le formulaire de demande et les Priorités d’intervention de la MRC sont disponibles sur le site internet de la MRC de L’Érable.

                                                                       – 30 –

Source : Maryse de Billy