USNR investit 1,5 million $ à son usine de Plessisville

USNR  USNR

(Photo : gracieuseté)                         (Photo : Les Maximes Photographes)

Spécialisée dans la fabrication d’équipements industriels pour la transformation du bois, USNR vient de rendre public un investissement de 1,5 million $ à son usine de Plessisville qui concerne l’acquisition d’un nouveau centre d’alésage et de fraisage.

Ce centre d’usinage permet d’ailleurs de centraliser la production à l’interne, en plus de diminuer la sous-traitance pour des projets de grande envergure, entraînant par le fait même la création de nouveaux postes. « Bien entendu, il est très important pour nous d’offrir des postes de qualité, auxquels sont jumelés des défis motivants! Les nombreux projets qui voient le jour chez USNR sont d’ailleurs rendus possibles grâce à la motivation et à la rigueur de nos employés, qui mettent à profit leurs compétences dans le domaine de l’usinage jour après jour », mentionne Éric Brousseau, vice-président.

Le nouvel équipement est opérationnel depuis quelques mois. « Nous sommes très satisfaits de la production. Nous sommes maintenant en mesure de fabriquer nos composantes les plus imposantes sur place et de les usiner sans passer par la sous-traitance », a laissé savoir le directeur de l’usine, Yannick Gagnon.

Au cours des trois dernières années, c’est plus de 4,5 millions $ investis par les propriétaires américains dans leur usine de la capitale de l’érable qui est devenue un des joueurs les mieux positionnés dans l’industrie de la transformation du bois.

L’usine de Plessisville est toujours en croissance et tourne un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 millions $. L’entreprise expédie ses produits au Canada et aux États-Unis de même qu’en Europe et en Russie, en Asie (du Pacifique) et en Amérique du Sud.

L’entreprise, qui emploie actuellement 175 travailleurs, est en recherche continuelle de nouveaux employés, qu’il s’agisse de journaliers, assembleurs-soudeurs, machinistes, électromécaniciens, ingénieurs ou de dessinateurs (techniques).

« Jusqu’à maintenant, nous avons su résister à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe de plein fouet le secteur manufacturier au Québec et à accroître notre chiffre d’affaires. Ce n’est pas facile et ça demande beaucoup d’efforts, mais on réussit quand même à faire des embauches régulièrement. Nous n’avons pas encore refusé de contrats à cause d’un manque d’employés », d’ajouter M. Gagnon qui se dit favorable à toute initiative gouvernementale qui pourra leur amener de la main-d’œuvre compétente d’autant plus que le marché du bois est présentement en effervescence.

Celui-ci précise qu’il n’y a pas de projet d’agrandissement d’un des plans de l’usine en vue. « Nous comptons déjà 200 000 pieds carrés. C’est la plus grande des quatre usines de notre groupe (USNR). Il y a encore de la place pour prendre de l’expansion à l’interne sans avoir besoin d’agrandir l’un de nos bâtiments », a-t-il conclu.

- 30 –

Source : Information issue d’un texte de Carol Isabel, lanouvelle.net, 9 novembre 2021 et du communiqué « USNR investit 1,5 million $ dans un nouvel outillage de pointe »  publié sur lanouvelle.net le 8 novembre 2021