Le Plessisvilloise Ann-Sophie Taschereau impressionne au Wodapalooza

Ann-Sophie Taschereau

La Plessisvilloise Ann-Sophie Taschereau s’est démarquée avec une excellente cinquième position chez les femmes intermédiaires lors du Wodapalooza CrossFit Festival, présenté au Bayfront Park de Miami. Il s’agit du plus gros festival d’entraînement fonctionnel au monde.

Après plusieurs années à pratiquer la gymnastique, l’athlète de 19 ans a fait la transition vers le CrossFit il y a trois ans. Elle a rapidement eu la piqûre pour sa nouvelle discipline. « J’ai tout de suite aimé ça. L’ambiance me rappelait beaucoup la gymnastique. Ça me permet de demeurer en forme et de renforcer certains muscles que je ne travaillais pas auparavant », souligne Ann-Sophie Taschereau.

Le Wodapalooza CrossFit Festival représentait sa première compétition individuelle à vie. « C’était vraiment une belle expérience avec la foule et les installations. Il y avait aussi des athlètes qui ont participé aux CrossFit Games, alors c’était impressionnant de les voir et de leur parler. Ce fut un voyage très marquant, surtout avec mes bonnes performances. »

Ann-Sophie Taschereau affirme ne pas s’être fixé d’objectifs en vue de cette compétition d’envergure. Elle peut tout de même dire mission accomplie alors qu’elle a conclu trois des cinq épreuves parmi les quatre premières de sa catégorie. « C’était nouveau pour moi, alors je ne savais aucunement à quoi m’attendre. Je voulais simplement me qualifier et une fois rendue là-bas, je n’avais pas de but précis. Je ne voulais que faire de mon mieux et les choses ont bien tourné pour moi. »

La protégée de Wodapalooza CrossFit Festival s’accorde maintenant une petite pause pour soigner quelques blessures. Ensuite, elle mettra ses efforts dans sa préparation pour la première étape de qualifications des CrossFit Games. « Présentement, je veux guérir mes petits bobos pour être de retour au sommet de ma forme lors de cette compétition. Je ne me mets pas plus de pression qu’à Miami et je vais simplement tenter de me rendre le plus loin possible. »

- 30 -

Source : lanouvelle.net, 20 janvier 2022. (Photo : Gracieuseté)