Sécurité incendie de Princeville : l’heure de la retraite pour Christian Chartier

Christian Chartier  Caserne pompiers Princeville

Après 30 années investies au service d’incendie de Princeville, Christian Chartier a décidé de se retirer de la vie active de la caserne et de prendre sa retraite. Depuis le 1er janvier 2022, le directeur du service de sécurité incendie de Princeville a en effet quitté la barre de cette équipe. 

À l’emploi de la Ville de Princeville depuis le 1er mai 1992, M. Chartier a d’abord été pompier. Il a ensuite obtenu un poste à temps plein à titre de préventionniste, en janvier 2006. Il a finalement accédé à la direction du service de sécurité incendie en 2008.

M. Chartier quitte son poste avec le sentiment du devoir accompli, étant particulièrement fier de la réduction substantielle du nombre d’incendies sur le territoire de Princeville, et ce, grâce à la prévention. « La prévention incendie n’était pas un sujet très à la mode en 2006. Les élus m’ont fait confiance durant toutes ces années et je les remercie », a déclaré M. Chartier.

« Christian a amené notre service de sécurité incendie vers les plus hauts standards en prévention et en sécurité incendie. Au nom de tous les membres du conseil, je tiens à le remercier pour son apport important à notre organisation », a mentionné le maire de Princeville, Gilles Fortier. Les membres du conseil municipal ont d’ailleurs souligné, en décembre dernier, l’excellent travail effectué par M. Chartier.

-30-

Source : Maryse de Billy, information tirée d’un communiqué émis par la Ville de Princeville. (Photo gracieuseté)