Bibliothèque Linette-Jutras-Laperle : mission réussie pour les Rendez-vous branchés

Bibliothèque Plessis - rendez-vous branchés

Lancés en avril 2021, les Rendez-vous branchés ont été une belle réussite et quelque 1000 abonnés de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle de Plessisville ont assisté à différents spectacles, conférences, lectures de contes dans le confort de leur foyer. 

Ayant comme objectif d’offrir une programmation culturelle diversifiée, enrichissante et entièrement en ligne, les Rendez-vous branchés ont permis aux abonnés de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle d’expérimenter de nouveaux contenus culturels en ligne, de découvrir des artistes québécois et locaux en plus d’attirer de nouveaux abonnés de tout âge.

Les responsables de la bibliothèque ont, comme bien d’autres, dû faire preuve de créativité en temps de pandémie afin de maintenir leur présence auprès de leurs abonnés. Ce projet inédit a été pour eux une source de nombreux apprentissages en lien avec l’animation de communauté en ligne, en plus de permettre l’acquisition de nouvelles aptitudes touchant la captation, la promotion et la diffusion d’une programmation numérique. 

Il faut dire que les organisateurs ont travaillé fort pour proposer une offre culturelle virtuelle alléchante, et ce, pour tous les groupes d’âge.

Passant de Marthe Laverdière à la Pie curieuse sans oublier les rencontres avec les reptiles d’Éducazoo et les félins du Zoo de Granby, les gens ont également eu la chance de voyager virtuellement avec les présentations des films Barcelone et la Catalogne et les incontournables du Pérou. Différents spectacles tels que Galipette et Tourniquette, Colporteurs de rumeurs et Mathieu Allard et ses quêteux ont aussi fait danser petits et grands. 

Les résidents des municipalités de Laurierville, Notre-Dame-de-Lourdes, Paroisse de Plessisville, Princeville, Saint-Pierre-Baptiste, Saint-Ferdinand, Sainte-Sophie-d’Halifax, Villleroy et Val-Alain peuvent profiter des services de la bibliothèque, et ce, à la suite de l’entente de loisirs entre ces municipalités et la Ville de Plessisville

Les Rendez-vous branchés ont pu être réalisés grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre de l’appel de projets pour le soutien au rayonnement numérique.

-30 –

Source : Site internet de la Ville de Plessisville (Photo : gracieuseté)