Le Faubourg des Prés accueillera le CPE La Petite Bande de Princeville

Garderie

Le Centre de petite enfance (CPE) La Petite Bande de Princeville amorcera la construction d’un nouveau bâtiment à l’automne prochain dans le nouveau développement domiciliaire du Faubourg des Prés et pourra y accueillir 80 enfants.

En effet, le ministère de la Famille a autorisé la relocalisation de l’installation du 24, Mgr Poirier et l’ajout de 30 nouvelles places. L’ouverture est prévue en août 2023 et le CPE a pu compter sur l’appui de la Ville de Princeville qui a offert le terrain.

Rappelons que le Centre de la petite enfance a déposé trois projets de développement de nouvelles places (2019-2020-2021), dont l’augmentation de capacité de cinq poupons et de 25 places pour l’installation du Mgr Poirier en impliquant la relocalisation, une augmentation de huit places sur la rue Grégoire et une relocalisation temporaire dans une partie du bâtiment de l’ancienne Banque Nationale qui appartient à la Ville de Princeville.

La Petite Bande

Ces projets amèneront des investissements qui avoisineront les 2 millions $ ce qui permettra de soustraire au total 116 des 589 noms inscrits et en attente d’une place.

Le CPE La Petite Bande a ouvert ses portes en 1984 avec un permis de 30 places. Depuis, il s’est agrandi pour recevoir, à ce jour, 78 enfants.

« Toujours plus près des enfants et leurs familles » est le leitmotiv que se donne l’équipe du CPE La Petite Bande pour perfectionner sans cesse son offre de service.

Elle se traduit d’abord par un climat de bien-être, chaleureux et bienveillant, par une expertise auprès des enfants ayant des besoins particuliers, ensuite par une pédagogie (High Scope/ à portée élevée). « À cela s’ajoute, une nouvelle construction qui viendra envelopper l’ensemble des facteurs qualités », indique la directrice générale, Marie-France Ouellette.

Dans les prochains mois et d’ici l’ouverture de la nouvelle installation, neuf emplois à temps plein seront offerts à Princeville. Le CPE demeure toujours réceptif à accueillir des professionnels de la petite enfance pour compléter son équipe actuelle.

- 30 –

Source : lanouvelle.net, 31 janvier 2022