L’Érablière de Stanfold de Princeville encore plus attrayante

erablière Stanfold

Les travaux d’aménagement ont été réalisés en janvier dernier sur le site de l’Érablière de Stanfold à Princeville. Ces derniers consistaient en l’aménagement de ponts dans les sentiers, de l’installation d’affichage permanent en bordure desdits sentiers, ainsi que la conception de nouvelles voies.

Le maire de Princeville se réjouit des améliorations apportées à ce site de plein air que la municipalité a développé l’an dernier en collaboration avec les familles de Louis Rivard et Bernard Lecours, propriétaires des lieux. « Il s’agit d’un magnifique endroit pour y prendre l’air et y bouger seul, en famille ou encore avec des amis. Venez découvrir ou redécouvrir l’Érablière Stanfold », lance Gilles Fortier. Ce dernier remercie le député d’Arthabaska Éric Lefebvre qui a participé financièrement à ce projet, ainsi que le directeur des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, Étienne Couture, et tous ceux et celles qui ont contribué à concrétiser ce projet.

Ce site, accessible par le biais du stationnement Fréchette du parc multisports (135, rue Fréchette), offre des kilomètres de sentiers accessibles durant la saison hivernale. Il est notamment possible d’y pratiquer la randonnée pédestre, la raquette, le ski de fond ainsi que le fatbike.

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Éric Lefebvre, estime que la population d’Arthabaska et de L’Érable est choyée de pouvoir profiter de beaux sites extérieurs sur le territoire tel que l’Érablière Stanfold, qui permettent de pratiquer des sports hivernaux, de prendre l’air et de bouger avec nos proches.

Toute personne qui désire en apprendre davantage sur ce site enchanteur n’a qu’à consulter le site www.villedeprinceville.qc.ca/erabliere.

- 30 –

Source : information tirée d’un communiqué émis par la Ville de Princeville le 1er février 2022. (Photo : gracieuseté)

 

Vignette : Messieurs Eric Lefebvre, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, et Gilles Fortier, maire de Princeville, se trouvent à l’Érablière de Stanfold, alors que des travaux d’aménagement viennent d’y être concrétisés.