Fonds régions ruralité : la MRC de L’Érable approuve deux projets

St-Ferd_dek hockey

La MRC de L’Érable a donné son approbation aux demandes d’aide financière soumises par les municipalités de Villeroy et de Saint-Ferdinand dans le cadre du Volet 2 du Fonds régions ruralité (FRR) pour la réalisation de leurs projets.

La Municipalité de Villeroy obtient une subvention de 50 739 $ pour son projet « Diversifions les loisirs » afin d'améliorer des infrastructures de loisir. Le projet vise à acheter et installer les équipements suivants : panneaux multisports, support et filet de tennis et de pickleball, paniers de basketball, surface un jeu de palets (shuffleboard) de même que des jeux fréquemment pratiqués en activité libre tels que poche géant, fer, etc.

Le but est d’attirer plus de personnes à utiliser les installations de la municipalité, de créer des moments de rassemblement et favoriser les activités intergénérationnelles.

À Saint-Ferdinand, la Municipalité s’est vu autoriser une somme de 13 040 $ du FRR en lien avec son projet afin de doter ses installations sportives d’un tableau indicateur et d’abris de joueurs pour la surface de dek hockey. Le coût global du projet s’élève à 16 300 $.

La municipalité souhaite offrir à ses citoyens des infrastructures sportives de qualité et prendre part à des matchs régionaux. Des échanges avec les responsables de Dek hockey de Plessisville ont été amorcés en ce sens.

- 30 –

Source : Texte inspiré d’un article de Carol Isabel, lanouvelle.net, 24 février 2022. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)