Inverness améliore l’accessibilité de ses bâtiments publics

Centre récréatif Inverness   Inverness - bâtiment municipal

La Municipalité d’Inverness réalisera deux projets afin d’améliorer ses infrastructures, et ce, avec l’appui financier des deux paliers de gouvernement.

Une aide financière de 100 000 $ issue du Programme d'infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA) du gouvernement du Québec permettra l’installation d’un monte-personne, l’aménagement d’un trottoir adapté pour l’entrée extérieure et le réaménagement de la salle de toilettes du Centre récréatif Robert-Savage

« Des environnements comme ceux proposés par le projet d’Inverness contribuent à la santé et à la vie active des personnes aînées et je suis donc fier que cette initiative issue du PRIMADA facilite leur implantation. Il est crucial d’offrir des lieux de socialisation agréables et sécuritaires sur le territoire d’Arthabaska-L’Érable permettant de dynamiser la vie collective », a indiqué Éric Lefebvre, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement.

D’autre part, le bâtiment de service municipal, situé sur la rue Gosford, sera mis à niveau pour une accessibilité universelle. Les travaux d’élèvent à 70 000 $ et sont entièrement financés par le Fonds pour l’accessibilité du gouvernement du Canada.

Dans ses orientations stratégiques, la Municipalité d’Inverness s’est engagée à être dynamique et à œuvrer au bien-être de tous ses citoyens. Les programmes d’aides financières offerts par les différents paliers de gouvernement offrent des opportunités pour aider à répondre aux besoins du milieu et améliorer la qualité de vie, notamment lorsqu’il s’agit d’infrastructures municipales qui sont au cœur de la vie citoyenne.

-30-

Source : Maryse de Billy, information tirée d’un premier communiqué publié sur lanouvelle.net, 27 janvier 2022 et d’un communiqué émis par la Municipalité d’Inverness