Le CJE de L’Érable veut connaître les besoins et les champs d'intérêt de sa clientèle cible

Impact Emploi - outil promo

Dans le but de soutenir les initiatives jeunesse et de faciliter l’implication des jeunes dans la MRC de L’Érable, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de L’Érable a lancé une consultation auprès des 15-35 ans. Cette dernière se fera sous forme de sondage et se déroulera jusqu’au 31 mars 2022.

Le CJE de L’Érable aimerait bien développer les sept volets d’intervention identifiés dans le Plan d’action jeunesse du gouvernement du Québec soit l’emploi, l’entrepreneuriat, l’environnement, la culture, l’éducation, la santé et la société. Pour ce faire, les besoins des jeunes et leur intérêt à développer des projets ou à s’impliquer doivent être identifiés. Des ressources humaines et financières pourront alors être déployées au soutien des enjeux qui touchent directement la population de L’Érable âgée de 15 à 35 ans.

Dans ce sondage, le CJE invite non seulement les répondants à faire part de leurs champs d’intérêt, mais aussi à parler de leurs idées de projet et à indiquer leur désir de s’impliquer. Il est l’occasion pour les jeunes de faire valoir leurs idées, par exemple un endroit de création artistique, une initiative en développement durable, un lieu commun d’échange sur des enjeux citoyens pour faire bouger les choses dans sa municipalité, sa MRC. Ce sera le moment pour eux de s’exprimer et de laisser aller leur créativité.

Le sondage est accessible sur le site Internet d’Impact Emploi (impactemploi.ca) ainsi que sur la page Facebook de l’organisme. Ce dernier pourrait communiquer avec les personnes intéressées et les impliquer concrètement dans les démarches. De plus, un tirage d’un lot d’articles promotionnels d’Impact Emploi sera effectué parmi les participants au sondage.

« Je suis tellement enthousiaste d’avoir le privilège de plus de flexibilité financière et des ressources humaines pour soutenir des idées et des projets qui répondent aux ambitions et aux besoins des jeunes de 15 à 35 ans de notre MRC. J’espère qu’ils utiliseront cette opportunité pour nous faire part de ce qu’ils souhaitent pour se sentir mieux dans notre région », mentionne Mme Chouinard, directrice générale d'Impact Emploi de L'Érable.

- 30 -

Source : Information provenant d’un communiqué émis par Impact Emploi de L’Érable.