Un couple de Saint-Ferdinand se lance dans la fabrication de vêtements haut de gamme

Orizon

Un couple de Saint-Ferdinand se lance dans la fabrication de vêtements de fibre naturelle haut de gamme tricotés à la main et conçus pour les amoureux de plein air et de sports extérieurs.

Nathalie Sasseville et Tony Fournier sont les cofondateurs de la nouvelle entreprise Orizon. Ils ont entamé les balbutiements de leur projet il y a maintenant deux ans pour en arriver à ouvrir leur boutique virtuelle orizoncanada.com en décembre dernier.

De la fibre naturelle... à la fibre entrepreneuriale
La gamme actuelle de leurs produits est composée de divers survêtements pour hommes et femmes ainsi que des accessoires, tels que des tuques et des foulards. « Nous trouvions qu’il y avait un manque au niveau des vêtements à porter après la pratique de nos activités en plein air, des vêtements réconfortants qui sont de bon goût et haut de gamme pour nous permettre d’aller poursuivre notre soirée sur une terrasse ou autour d’un feu », explique Mme Sasseville.

C’est ainsi qu’ils ont pensé et conçu leurs vêtements dans la plus pure des traditions : tricotés à la main comme le faisaient jadis nos grands-mères pour passer au travers des temps froids. Le confort, la durabilité, la douceur et la légèreté étaient au sommet des priorités du couple d’entrepreneurs lors du développement de leurs produits. 

De plus, la qualité des matériaux utilisés était extrêmement importante et, après plusieurs analyses de tissus et laines, les promoteurs se sont tournés vers les fibres naturelles provenant des laines de mérinos, d’alpaga et de pure laine vierge. L’entreprise Cuirs Desrochers de Plessisville fournit les accessoires de cuir qui sont ajoutés aux chandails.

L’entreprise Orizon travaille avec plusieurs partenaires tant au niveau de la fabrication de ses produits que de son approvisionnement en matière première. C’est une dizaine de personnes qui gravitent autour de l’entreprise, en sous-traitance.

Ce duo d’entrepreneurs est de grands passionnés de plein air, de chasse, de pêche et de camping. Cette passion explique que certains articles sont identifiés par des noms de montagnes, de rivières ou d’îles. Il n’est donc pas étonnant que l’on retrouve les noms Appalaches et Gosford dans leur collection.

Pour les plus curieux, les modèles de chandails pour hommes et pour femmes se détaillent à partir de 625 $ et 515 $ et les accessoires, comme les tuques et foulards, à partir de 85 $ et 95 $.

- 30 –

Source : Information tirée d’un texte de Carol Isabelle, lanouvelle.net, 3 mars 2022 (Photo : gracieuseté)