Andrew Larochelle d’Inverness reçoit une bourse dédiée au soutien à la relève entrepreneuriale

Andrew Larochelle

Andrew Larochelle d’Inverness est l’un des 67 entrepreneurs qui a reçu une bourse d'honneur de 25 000 $. Ces aides financières ont été décernées le 16 mars 2022 par le gouvernement du Québec à des entrepreneurs de 18 à 35 ans pour favoriser le développement de leur entreprise.

L’entrepreneur a démarré son entreprise en 2018, Affûtage mobile Andrew, spécialisée dans l’affûtage des objets de coupe (scies, couteaux, lames et outils agricoles ou de jardin). Il peut desservir le territoire du Québec, notamment grâce à son unité mobile et son service d’expédition optimisée.

L’idée de démarrer son entreprise a émergé après qu’il ait travaillé avec des scies mal aiguisées, M. Larochelle voulait donc procurer aux entreprises et particuliers le plaisir de travailler avec des outils de coupe performants et sécuritaires.

D’autre part, Yancy Caron de Polish car de Plessisville figure parmi les finalistes. La promotrice opère, depuis 2021, un garage offrant un service esthétique automobile.

Ces deux entrepreneurs pourront également bénéficier de l’accompagnement d’un mentor de la Cellule de mentorat de L’Érable pendant une année. Un service offert, sans frais, par le Réseau Mentorat.

Bourse d’honneur
Ces bourses d'honneur sont une aide financière ponctuelle accordée à des entrepreneurs prometteurs afin de compléter l'offre de financement traditionnel. La sélection des entreprises lauréates a eu lieu à la suite d'un appel de candidatures lancé en septembre 2021. Ainsi, le comité a évalué 269 projets selon leur originalité, leur caractère novateur, leur plan marketing et leur analyse de marché. 

« En tant que gouvernement, on est fier d'accompagner ces entrepreneurs passionnés tout au long de leur parcours. Je félicite les récipiendaires des 67 bourses d'honneur pour leur audace, leur persévérance et leur détermination! Je suis ravie de constater que la relève prospère dans notre écosystème d'entrepreneuriat et contribue à la vitalité de l'économie de l'ensemble des régions du Québec », affirme Lucie Lecours, ministre déléguée à l'Économie.

- 30 –

Source : information provenant d’un communiqué du ministère de l’Économie et de l’Innovation
Voir texte de Carol Isabel, lanouvelle.net, 1er avril 2022