Coupe Dodge : l’élite féminine M13 s’amène à Plessisville

Coupe Dodge

Plessisville est l’une des quatre villes de la région du Centre-du-Québec, desservies par Hockey Estrie, qui accueillera le volet féminin de hockey sur glace de la Coupe Dodge du 7 au 10 avril 2022.

Le comité organisateur local a en effet annoncé que Plessisville aura le privilège de recevoir l’élite du hockey féminin québécois de la division féminine M13 (pee-wee) A, soit des jeunes filles de 11, 12 et 13 ans.

L’Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin rassemblera 14 équipes provenant de 13 régions du Québec. Le Phoenix de Sherbrooke et les Tigres de Victoriaville seront les équipes qui représenteront la région à cette occasion.

« La Coupe Dodge est le titre le plus prestigieux du hockey mineur québécois. Il sera très intéressant de voir performer ces jeunes-là chez nous », a fait savoir le coordonnateur du tournoi, Paul Maynard. « C’est aussi une belle occasion de démontrer notre intérêt pour le hockey à Plessisville et notre grande hospitalité à toute la population québécoise. La Coupe Dodge ne revient en région que tous les dix ans. Je ne voulais pas qu’on laisse passer cette opportunité. »

M. Maynard a tenu à préciser la grande générosité de la Ville de Plessisville et de la Paroisse de Plessisville qui allouent gratuitement les heures de glace nécessaires à la tenue du tournoi.

Outre M. Maynard comme coordonnateur, le comité est formé d’Alex Bourque (président de l’Association du hockey mineur de Plessisville), Luc Gagnon, Claire B. Gendron, François Côté, Richard Boulanger, Renald Gendron, Mélina Côté, Viviane Ouellette, Lina Dubé et Sylvain Beaudoin.

Sur la glace
Les 14 équipes participantes à la Coupe Dodge seront en action dès la première journée de la compétition le jeudi 7 avril. La traditionnelle cérémonie d’ouverture aura lieu le vendredi avant le match de 18 h. Le tournoi se terminera le dimanche avec la présentation des demi-finales et de la grande finale à 15 h.

Le coût d’entrée est de 7 $ par jour à l’exception des enfants de 14 ans et moins. Une trentaine de bénévoles mettront l’épaule à la roue pour bien recevoir et encadrer les joueuses, entraîneurs et supporteurs tout au long des activités.

Notons que les villes de Drummondville , Victoriaville et Daveluyville sont les autres villes de la région du Centre-du-Québec à accueillir des matchs du volet féminin de la Coupe Dodge. Incluant la catégorie présentée à Plessisville, cela représente un total de 123 équipes.

Tous les profits de l’événement seront remis à l’Association du hockey mineur de Plessisville.

- 30 -

Source : Texte de Carol Isabel, lanouvelle.net, 30 mars 2022
Vignette : Luc Gagnon, Paul Maynard et Alex Bourque du comité organisateur. (Photo : www.lanouvelle.net)