Un premier roman pour la Princevilloise Kim Godbout

Kim Godbout
Adepte de romances québécoises et de romans feel-good, la Princevilloise Kim Godbout plonge son lecteur dans l’univers chaleureux et coloré d’un petit village de campagne avec le premier tome de la saga La meute de St-Edmond qui s’intitule « Pour le Meilleur ».


Pour la femme de 42 ans, il s’agit d’un tout premier livre. « J’ai toujours aimé les arts, surtout peindre des toiles, mais le confinement m’a donné l’occasion de me mettre à l’écriture », raconte celle qui occupe un emploi de technicienne en laboratoire à la pharmacie Familiprix.

« Une toile peut être contemplée quelques minutes, mais le plaisir de lire un livre peut durer des heures », mentionne-t-elle. Par ce premier roman, elle souhaite faire passer un message d’entraide qui s’est en quelque part perdu durant la pandémie.

Ce premier tome amène le lecteur au milieu du 20e siècle alors qu’à l’aube de l’été 1950, Denise et son fils fuient la grande ville de Québec pour se réfugier dans le petit village de St-Edmond. Dans cette histoire où chiens et humains font front commun, on verra comment tout un village peut apprendre l’entraide et se souder telle une meute.

Kim travaille d’ailleurs sur le tome 2 de cette saga. Elle mijote également un autre roman feel-good, un livre pour faire du bien et qui démontre qu’en se rapprochant de la nature, on peut atteindre le bonheur et vivre plus simplement.

Comme elle est en autoédition, elle assume tous les coûts de sa première publication. Une centaine de copies du volume de 350 pages sont disponibles à la pharmacie Familiprix à Princeville, chez BuroPro Citation à Victoriaville de même qu’au Carrefour de L’Érable à Plessisville. Il sera aussi disponible à la bibliothèque Madeleine-Bélanger à Princeville.

                                                                                     -30-

Source : Article de Carol Isabel, lanouvelle.net. 14 avril 2022
Photo : Nathalie Gaudreau Artiste-Photo