L’école Sainte-Marie de Princeville : l’une des championnes de la ligue scolaire d’impro

Ligue scolaire d'improvisation Princeville

L’équipe d’impro de l’école secondaire Sainte-Marie de Princeville peut être fière de la saison 2021-2022, qui s’est clôturée le 7 mai dernier à Victoriaville, puisqu’elle a remporté les honneurs de la catégorie cadette de la Ligue scolaire d’improvisation (LSI) du Centre-du-Québec

Plus de cent jeunes provenant de six écoles secondaires de la région centricoise ont pris part à cette saison qui a su offrir, malgré tout, quatre tournois régionaux. Les 14 équipes des catégories cadettes (9) et juvéniles (5) proviennent des écoles de Sainte-Marie de Princeville (2), Sainte-Anne de Daveluyville (2), La Poudrière de Drummondville (4), Le Boisé (2), Le Tandem (3) et le Clarétain de Victoriaville.

Le retour de la LSI Centre-du-Québec a été possible grâce à la précieuse collaboration des écoles participantes qui ont vu le calendrier d’événements modifié à quelques reprises afin de tenir des tournois dans le respect des mesures sanitaires. Coordonnée par Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ), la Ligue scolaire d’improvisation bénéficie également d’un soutien de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec.

Les entraîneurs, arbitres, animateurs et juges de ligne ont soutenu les activités de la LSI tout au cours de l’année scolaire.

- 30 –

Source : Maryse de Billy, information tirée d’un communiqué publié sur lanouvelle.net le 12 mai 2022
Vignette : L’équipe cadette de l’école secondaire Sainte-Marie de Princeville a remporté les honneurs de la ligue scolaire d’improvisation du Centre-du-Québec. (Photo : gracieuseté)