Les élèves de l’école Jean-Rivard vous tendent la main

école Jean-Rivard

Le personnel et les élèves de l’école Jean-Rivard, située sur l’avenue Rousseau à Plessisville, sont en pleine campagne de financement pour la rénovation de leur cour d’école. C’est par la vente de sauce à spaghetti qu’ils espèrent pouvoir récolter un maximum d’argent.

Grâce à la collaboration de l’entreprise Méchoui et buffet de l’Érable, les élèves iront à la rencontre de leurs proches pour leur proposer l’achat de contenants de 32 onces de sauce à spaghetti au coût de 13 $, laquelle leur sera livrée congelée. 

« Nous tenons à remercier Sylvie Bédard et Marquis Bolduc, chez Méchoui et buffet de L’Érable, pour leur collaboration et leur générosité. Ils ont accepté de nous fournir la sauce à un coût inférieur, ce qui nous permet de la vendre à profit. Le personnel et les élèves sont très motivés par ce projet de rénovation de notre cour d’école, dont les travaux sont prévus pour l’été », a mentionné Sophie Glazier, directrice par intérim de l’école Jean-Rivard

Un projet de plus de 450 000 $
Totalisant des investissements de plus de 450 000 $, le projet prévoit, entre autres, l’ajout d’une surface de dek hockey, le remplacement de certains modules de jeux et l’asphaltage de la cour. Le Centre de services scolaire des Bois-Francs assumera la majorité des frais, avec un montant de plus de 300 000 $. La Ville de Plessisville s’est également engagée à fournir un montant maximal de 110 000 $. 

« L’argent recueilli grâce à la campagne de financement servira directement à l’amélioration du milieu de vie offert aux enfants. Notre objectif est d’amasser un montant de 45 000 $ », a fait valoir la directrice.

D’ailleurs, des entreprises de Plessisville ont apporté leur soutien à ce projet et, à la mi-mai, la somme amassée était de 23 500 $. Elles sont toujours invitées à y contribuer financièrement. « Nous sommes très reconnaissants envers les entreprises qui ont accepté de contribuer à notre projet. L’école Jean-Rivard accueille en partie des enfants provenant de milieux plus défavorisés. L’aide des entreprises du milieu est donc essentielle à la réussite de notre projet », a poursuivi Mme Glazier.

La population désireuse de se procurer de la sauce à spaghetti et ainsi contribuer à cette campagne de financement peut également communiquer directement avec le secrétariat de l’école au 819 362-3191, poste 2.

- 30 -

Source : lanouvelle.net, 17 mai 2022. Photo : gracieuseté.