Laurierville, Plessisville, Princeville et Saint-Ferdinand fêtent la St-Jean

drapeau du Québec

Des célébrations de la Fête de la Saint-Jean se dérouleront les 23 et 24 juin sur le territoire de la MRC de L’Érable. Quatre municipalités ont planifié des activités afin de souligner la Fête nationale qui, cette année, a pour thème « Notre langue aux mille accents! ».

Princeville lancera les festivités ce jeudi 23 juin dès 16 h alors que les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables et les jeux d’eau avant de laisser la place aux différents spectacles. Les élèves de l’école Sainte-Marie proposent une pièce de théâtre pour enfants à 18 h, suivie du spectacle musical de Nova. À 21 h 00, Justin Boulet occupera la scène avant les feux d’artifice à 22 h 30, qui laisseront place au spectacle de Pepperoni Fromage. Toutes ces activités auront lieu au Parc multisports (rue Fréchette). Le tout se terminera le lendemain par une messe et discours patriotique à 10 h en l’église Saint-Eusèbe.

La municipalité de Laurierville a également décidé d’étendre les activités sur deux jours. Les gens se regrouperont à 19 h 00 et le spectacle des Frères Leclair retentira à 20 h 00. Feux d’artifice (22 h 30) et feu de joie (23 h) compléteront la journée du 23 juin. Le lendemain, à l’école Sainte-Julie, le discours patriotique amorcera la journée à 10 h 00 alors qu’une randonnée à vélo, l’hommage au drapeau, la messe et volée de cloches meubleront la matinée.

Le site du Carrefour de L’Érable (1280, av. Trudelle) sera le lieu de rencontre pour les festivités à Plessisville. Rallye pédestre (13 h) activités familiales (15 h) précéderont le souper aux hot-dogs. Bizou le clown donnera un spectacle à 18 h avec l’hommage au drapeau et le discours patriotique. Le feu de joie sera allumé à 19 h 30 suivi de la prestation musicale des Ti-Gars et des feux d’artifice prévus pour 22 h.

La parade de la Saint-Jean, prévue pour 19 h, sera au centre des festivités à Saint-Ferdinand.  Cependant, les participants pourront déjà se réunir pour de la pétanque à 14 h et un souper communautaire à 17 h au belvédère. Les gens sont invités à apporter leur repas. L’animation musicale fera vibrer les lieux dès 21 h, suivie du feu de joie sur le terrain de la marina à 22 h. 

 -30-

Source : Maryse de Billy, information tirée des pages Facebook des municipalités et du site internet de la Société Saint-Jean-Baptiste Centre-du-Québec.