La réouverture du dépanneur : un projet structurant pour Notre-Dame-de-Lourdes

Dépanneur de Lourdes

Les maires de la MRC de L’Érable ont appuyé, le 22 juin 2022, le projet de redémarrage du dépanneur à Notre-Dame-de-Lourdes présenté par le Comité de développement économique de l’endroit (CDE de NDDL). L’organisme bénéficiera d’une aide financière de 104 000 $ pour le projet déposé au Fonds régions et ruralité (FRR) projets structurants – volet municipal.

Le projet est évalué à 150 400 $ et le CDE de NDDL a pu compter notamment sur le soutien financier de la Municipalité. Quatre emplois devraient être créés dont deux à temps plein.

Fermé depuis octobre 2021, le Comité de développement économique souhaitait offrir de nouveau ce service de proximité, notamment à la population de la municipalité qui compte près de 800 habitants. La municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes a fait l’acquisition du bâtiment et le CDE de NDDL sera locataire pour l’exploitation du dépanneur.

Ce dernier offrira également du prêt-à-manger en plus de rendre accessible l’achat de denrées de base. Le Comité souhaite ainsi maintenir un minimum de services dans la municipalité et offrir un lieu de rencontre et de sociabilisation pour les citoyens. D’ailleurs, un espace avec tables et micro-ondes sera installé tout comme un espace pour les œuvres d’artistes de la région.

Ouverture prochaine
La page Facebook de la municipalité mentionne que l’ouverture du dépanneur aura lieu le jeudi 21 juillet 2022 dès 6 h 30. Le Dépanneur de Lourdes est situé au 289, route 265. 

-30-

Source : Maryse de Billy
Développement économique de L'Érable