Machinex fabriquera l’un des cinq plus importants centres de tri en Amérique du Nord

Machinex

Machinex a été sélectionnée par son partenaire américain Rumpke Waste & Recycling afin de livrer un centre de tri de matières recyclables parmi les cinq plus importants en Amérique du Nord, soit en Ohio.

Le défi que représente ce centre de tri en termes de développement technologique et capacité de tri, soit 56 tonnes par heure, sollicite une force mobilisatrice au sein de tous les départements, soit ingénierie, électrique, programmation, production, R&D, installation et démarrage. 

Ce centre de tri unique se démarquera par sa capacité de tri phénoménale et sa modernité grâce à l’intégration d’équipements à la fine pointe : la trieuse optique MACH Hyspec® et le robot de tri SamurAI®. Il s’ajoute à un carnet de commandes déjà plein pour les années à venir, et comportera de nombreux équipements de tri de haute technologie, conçus et fabriqués dans le nouveau Centre des technologies situé à Plessisville.

De plus, ce projet s’inscrit dans la volonté du client à s’impliquer dans le développement des communautés locales, en créant un véritable campus éducatif orienté sur les technologies de tri afin de sensibiliser à la protection de l’environnement, tout en créant des emplois à valeur ajoutée. Ce dévouement à la protection de l’environnement et au bien-être de la collectivité rejoint Machinex dans sa mission de créer des solutions pour un avenir plus responsable.

Afin de soutenir sa croissance et continuer à livrer des centres de tri novateurs à travers le monde, Machinex, leader mondial en technologies de recyclage, cherche à combler une multitude de postes en usine, sur chantier, en ingénierie, en administration, ventes, marketing et bien plus. 

- 30 -

Source : Texte inspiré d’un communiqué émis par Machinex