Grégoire et Desrochers investit plus de 250 000 $ dans le nouveau complexe funéraire Arthur Boucher à Princeville

Grégoire Desrochers

C’est plus d’un quart de million $ qui a été investi par la maison-mère Grégoire et Desrochers de Victoriaville dans les nouvelles installations du Complexe funéraire Arthur Boucher qui vient d’ouvrir ses portes à Princeville, non loin des aménagements précédents de l’entreprise.

Le nouveau centre funéraire d’une superficie de 4200 pieds carrés est situé dans l’ancienne clinique médicale au cœur de Princeville, au 5, rue Saint-Jacques Est.

C’est un projet qui était très attendu au sein de la communauté. « Nous devions ouvrir notre nouveau complexe en mars dernier, mais les aléas de la construction nous ont occasionné des délais incontrôlables et des surprises dans les coûts », confie le président du Groupe Grégoire et Desrochers, Denis Desrochers, précisant qu’il reste encore des travaux à faire pour que le projet soit terminé à 100 %, notamment à la réception et à la régie dans le salon.

« Nous nous sommes inspirés, pour la construction de notre nouveau complexe, de notre concept Aire de passage. Nous voulons recréer un endroit intime, un endroit où les membres d’une famille peuvent, sans soucis, vivre l’ensemble des moments funéraires au même endroit dans une grande simplicité », a fait valoir Vincent Desrochers, directeur général. 

Grégoire Desrochers - bâtiment

Les nouveaux locaux répondront aux besoins des familles par leur facilité d’accès, de fonctionnalité et de situation géographique pour les gens de Princeville et des alentours. Tout sous un même toit, de la salle de cérémonie aux salons des visites, les familles pourront se recueillir et vivre ensemble les moments importants de la vie. 

Si le projet ne permet pas la création de nouveaux emplois directement, une ressource du groupe sera attitrée comme hôte du salon ce qui permettra de renforcer la présence du Groupe Grégoire et Desrochers à Princeville et consolidera les autres emplois. L’entreprise emploie quelque 75 personnes dans ses différents centres funéraires de la région Bois-Francs-Érable.

- 30 -

Source : Texte inspiré d’un article de Carol Isabel, lanouvelle.net, 9 septembre 2022 et d’un communiqué publié le 8 septembre 2022
Vignette : François-Xavier Grégoire, développement affaires, Bruno-Pierres Desrochers, finances, Vincent Desrochers, direction générale, Véronique Desrochers, développement technologique, et Denis Desrochers, président (Photo : gracieuseté)