L’organisme ORAPÉ (Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable) invite la population à venir visiter ses installations et en apprendre sur ses différentes méthodes de fonctionnement dans le cadre d’une journée portes ouvertes qui aura lieu le samedi 15 octobre 2022 de 9 h à 13 h.
Au cours des visites guidées, d’une durée de 30 minutes, les visiteurs pourront connaître les données sur la performance et l’impact de l’organisme sur la communauté, et ce, grâce au travail de l’équipe de travailleurs et de bénévoles.
De plus, ORAPÉ fera la promotion de ses produits cuisinés sur place permettant aux visiteurs de goûter à un de ses plats vedettes : le pâté mexicain. Il sera donc possible de se procurer plusieurs des plats ORAPÉ et d’obtenir un rabais sur son prochain achat.
Habituellement fermé les fins de semaine, ce samedi 15 octobre sera une exception et, pour cette occasion, les articles en magasin seront en promotion et réduits de 15 %.
Les personnes qui participeront aux visites guidées auront la possibilité de gagner des cartes-cadeaux. « C’est une belle opportunité de voir l’envers du décor en visitant les aires de triage, de démontage et d’emballage. Nous sommes assurés que les gens en apprendront beaucoup sur le travail réalisé », d’indiquer Valérie Bédard, directrice générale, qui souhaite recevoir un grand nombre de visiteurs.
ORAPÉ est un chef de file en matière de développement durable en agissant sur les trois niveaux suivants : social, économique et environnemental. À deux reprises, ORAPÉ s’est vu récompenser sur le plan environnemental à la Chambre de Commerce et d’Industrie Bois-Francs-Érable et à la Jeune Chambre de Victoriaville.
Les détails de la programmation se trouvent sur le site Web d’ORAPÉ sur www.orape.org/portesouvertes. L’organisme est situé au 1570, av. Rousseau à Plessisville.
- 30 –
Source : lanouvelle.net, 19 septembre 2022