Jardinerie Fortier : la passion d’innover qui perdure depuis 50 ans

Jardinerie Fortier - 50 ans

La grande histoire de la Jardinerie Fortier a germé lors de la visite d’une serre de tomates que Fernand Fortier a faite à l’âge de 17 ans avec ses parents. Un coup de foudre qui lui a donné la fougue nécessaire pour entreprendre cette grande aventure. 

Bien candidement, il avoue que les premières années n’ont pas été faciles, mais sa détermination à réussir et le soutien de sa conjointe, Brunette Boutin, ont fait en sorte que l’entreprise n’a cessé de prospérer. Au cours des décennies, le nombre de serres s’est multiplié. La Jardinerie Fortier de Princeville est aujourd’hui une entreprise familiale prospère.

Ses enfants, Jonathan et Marie-Michèle, se sont joints à l’entreprise et, tous ensemble, ils prennent plaisir à relever les défis afin d’être de plus en plus performants tant au niveau de la production que des installations. L’environnement est d’ailleurs au cœur de leurs actions qu’elles soient petites ou grandes.

Jardinerie Fortier - generation

Productrice de fleurs annuelles, la Jardinerie Fortier distribue ses produits dans les autres centres jardiniers. Elle produit plus de 55 000 jardinières, 800 000 plants de légumes et 3 millions de plantes ornementales. Un total de 80 % de la production est vendue aux grossistes.

L'entreprise princevilloise s’est diversifiée au cours des années : production, jardinerie, vente au détail, vrac, succursale, culture en champs, boutique de Noël autant de secteurs qui marquent le développement de cette entreprise qui compte sur une centaine d’employés pour mener à bien sa mission.

En 2022, la Jardinerie Fortier a souligné ses 50 ans. À cette occasion, une vidéo a été produite afin de présenter l’évolution de l’entreprise familiale. Fernand Fortier jette un regard admiratif sur les réalisations, mais partage surtout sa richesse de voir ses huit petits-enfants prendre part aux activités.

 

Pour mieux connaître la Jardinerie Fortier, un visionnement de la vidéo réalisée à l’occasion des 50 ans de l’entreprise s’impose tout comme la lecture du publireportage publié sur lanouvelle.net.

-30-

Source : Maryse de Billy. Information tirée de la vidéo. (Photos : gracieuseté )