Le Gala Distinction pour rendre hommage aux bénévoles plessisvillois

Gala distinction

La Paroisse et la Ville de Plessisville désirent honorer les personnes qui contribuent au bien-être des organismes du milieu. Pour ce faire, un gala pour mettre à l’avant-scène l’implication des bénévoles résidant sur leur territoire aura lieu le 10 mars 2023. 

Cette première édition du Gala Distinction sera l’occasion pour les deux municipalités de souligner l’importance de l’engagement des bénévoles qui assurent non seulement le bon fonctionnement de diverses organisations, mais qui permettent à toute la population de bénéficier de différents services et activités. En effet, l’implication des bénévoles est palpable dans différentes sphères et donne une couleur unique au tissu social plessisvillois.

Soumettre des candidatures
D’ici le 9 janvier 2023, la population est invitée à soumettre la candidature d’un proche, d’un collaborateur ou celle d’une organisation en remplissant le formulaire prévu à cet effet, disponible en ligne au www.plessisville.quebec ou en version papier en faisant une demande auprès de la Ville de Plessisville.

Les lauréats seront décernés selon neuf catégories : sports et loisirs; socioculturel; proches aidants; mentorat; relève; innovation/développement durable; Plessisvillois d’exception, organisme de l’année et entreprise socialement responsable. Un descriptif de chacune des catégories se retrouve sur le site Internet de la Ville de Plessisville.

Un comité de sélection, composé de huit membres issus du milieu communautaire, des services municipaux et des conseils municipaux des deux municipalités, déterminera trois nommés par catégorie ainsi qu’un lauréat qui sera dévoilé lors du Gala Distinction.

Kristina Noury, directrice des communications, est disponible pour répondre aux questions concernant le dépôt des mises en candidature. Pour la rejoindre, il suffit de composer le 819 362-3284, poste 2257 ou par courriel knoury@plessisville.quebec

- 30 -

Source : Maryse de Billy. Information tirée d’un communiqué publié sur lanouvelle.net, 7 décembre 2022