L’importance des bénévoles soulignée à Saint-Ferdinand

Bénévoles Saint-Ferdinand
La Municipalité de Saint-Ferdinand a tenu, le 24 mars 2023, une soirée afin rendre hommage aux bénévoles qui contribuent au dynamisme du milieu.

 
Les organismes de la municipalité ont été invités à désigner un bénévole qui a été particulièrement actif au cours de la dernière année. « Nous voulons leur dire merci pour le temps investi et que vous avons besoin d’eux », mentionne Luc Baillargeon, agent de développement en loisir, culture et tourisme.  

M. Baillargeon soulignait d’ailleurs que la participation des bénévoles est essentielle pour la vitalité du milieu et le bon fonctionnement des organisations.

Dix personnes ont reçu un certificat pour mettre en valeur leur implication, que ce soit dans les secteurs culturel, social, sportif ou environnemental.  

La Municipalité a donc reconnu la générosité et le dévouement de :
-  Constance Lemay Barlow (Dames de l’Amitié)
-  Lucie Croteau (Sentiers art et nature des Appalaches)
-  Renée Beaulieu (Société d’horticulture et d’écologie des lacs et des montagnes)
-  France Bégin (Cercle des Fermières)
-  Jean-Marc Marcoux (Ski de fond La Clé des Bois)
-  Rita Gardner (FADOQ)
-  Jacques Fortier (Chevaliers de Colomb)
-  Benoit Brais (Fêtes du lac William)
-  Eli Langlois (Maison des Jeunes)
-  A titre posthume : feu Solange Poulin (Comité des loisirs de la Villa du Versant-du-Lac)

Les députés Eric Lefebvre d’Arthabaska et Luc Berthold de Mégantic-L’Érable ont aussi profité de cet événement pour rendre hommage à ces gens de cœur en leur remettant également un certificat.

                                                                        – 30 –

Source : Maryse de Billy

Vignette : Isabelle Laplante, représentante du député fédéral Luc Berthold, Jean-Marc Marcoux, Eli Langlois, Rachelle Croteau pour feu Solange Poulin, Renée Beaulieu, Lucie Croteau, France Bégin, Benoit Brais, le député provincial Éric Lefebvre, Constance Lemay Barlow, le conseiller municipal Jean-Claude Gagnon, Rita Gardner, le directeur de la municipalité Alain Rioux-St-Vincent et Jacques Fortier. (Photo : Yves Charlebois)