Le Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste maintient la gratuité

Festival des sucres

La municipalité de Saint-Pierre-Baptiste vibrera au son du Festival des sucres pendant quatre jours alors que se tiendra la 66e édition du 18 au 21 mai 2023. 

De nouveau, cette année, le comité organisateur propose des activités pour toute la famille et offre la gratuité aux festivaliers qui convergeront vers le site de l’érablière municipale (510, route de l’Église).  

Les activités s’amorceront jeudi à compter de 13 h par un gala musical, suivi d’un bingo. Artistes country, musique traditionnelle québécoise et chansons festives feront taper du pied les festivaliers pendant tout le weekend. Ces derniers pourront également assister au tournoi de balle et à la tire de chevaux du samedi. La partie de sucre, qui fait la renommée de la localité, se tiendra le dimanche dès midi. Elle sera précédée de la messe à 9 h 30 à l’église du village. Cette journée sera agrémentée par la présence d’artisans et d’exposants et d’un parc d’amusement pour les enfants.

La mise sur pied d’une loterie est, sans contredit, une source de financement pour l’organisation. « En participant à nos tirages, les festivaliers contribuent de façon importante à la gratuité des activités », affirme le président, Serge Nadeau. 

D’autre part, les festivaliers qui désirent profiter de l’ensemble de la programmation en y passant plus d’une journée ont la possibilité de stationner leur campeur sur place. Ils doivent cependant s’inscrire sur le site Web du Festival des sucres pour le stationnement. Il en est de même pour les repas du samedi et dimanche soirs.

En 2022, plus de 7500 personnes avaient convergé vers Saint-Pierre-Baptiste pour le Festival des sucres qui avait écoulé un impressionnant total de 1000 livres de sirop d’érable lors de la partie de sucre. « Même s’il est fort d’une longue tradition, le Festival des sucres n’a jamais été aussi populaire et nous croyons que le bouche-à-oreille nous amènera encore plus de festivaliers cette année », commente le président.

Pour consulter la programmation, cliquez ici.

- 30 -

Source : Maryse de Billy, information tirée d’un communiqué émis pour le Festival des Sucres.