Lourdes en mode séduction pour attirer de nouvelles familles

Pas plus de six mois après la mise en vente à Notre-Dame-de-Lourdes de dix terrains résidentiels longeant la rivière Bécancour, cinq d’entre eux ont trouvé preneurs.

Le projet domiciliaire a été mis sur pied par le Comité de développement de la municipalité, dans le cadre de la campagne de mobilisation «On vise dans le 1000». La MRC de L’Érable souhaite accueillir 1000 nouveaux résidents d’ici 2020.

Les dix terrains, situés dans le rang Saint-Louis Ouest, sont disponibles depuis octobre 2015. Afin d’inciter au développement, la Municipalité offre un montant de 2000 $ aux nouveaux propriétaires. «C’est tous les membres du conseil qui travaillent ensemble, de la même façon. On ne regarde pas seulement ce qu’on a accompli, on voit plus loin, pour le développement du futur», explique fièrement le maire de Notre-Dame-de-Lourdes, Jocelyn Bédard.

Progrès depuis 10 ans

Selon le maire Bédard, Lourdes est, sans aucun doute, la municipalité de moins de 1000 habitants qui s’est le plus développée dans les dix dernières années au sein de la MRC de L’Érable. «C’est quelque 35 nouvelles maisons qui se sont construites depuis 2005 sur notre territoire», a-t-il précisé.

Avec l’aménagement d’un nouveau centre communautaire ainsi qu’une nouvelle patinoire, une entente loisirs de cinq ans avec la Ville de Plessisville et l’embauche d’un animateur de loisirs, la municipalité est prête à accueillir quiconque souhaite s’y établir.

D’ici la fin de l’été 2016, tous les résidents de Notre-Dame-de-Lourdes auront accès à l’Internet haute vitesse sur fibre optique. L’acquisition d’un vieux bâtiment voisin à l’école primaire sur la rue Principale permettra l’aménagement d’un petit parc l’an prochain.

Source : La Nouvelle