Un nouveau président à la SADC Arthabaska-Érable

Réunis à l’occasion de leur assemblée générale annuelle, les administrateurs de la SADC Arthabaska-Érable ont procédé à l’élection visant à nommer leur nouveau président. C’est Gaétan Lehouillier, un homme d’affaires impliqué et bien connu dans la région, qui succède ainsi à Jean Gagné, administrateur à la SADC depuis près de 30 ans et président de l’organisme au cours des 15 dernières années.

En affaires depuis 25 ans, M. Lehouillier est président de l’entreprise Progesco. D’abord administrateur à la SADC au cours des années 90, il est de retour au sein du conseil d’administration depuis 2013. Ce gestionnaire qui a à coeur le développement économique, est également reconnu pour son jugement hors pair et pour l’importance qu’il accorde au travail d’équipe et à la concertation. Il représente ainsi un atout considérable pour favoriser le développement de la collectivité.

M. Lehouillier se dit très heureux de ce défi qui s’offre à lui. «Dans le cadre de mon mandat, je souhaite mettre toute mon énergie à la poursuite de la réalisation du plan stratégique de la SADC et ce, en travaillant de concert avec les intervenants du milieu, les clients, les employés et le conseil d’administration», affirme-t-il. Notons également que M. Lehouillier désire assurer la pérennité du fonds d’investissement de la SADC, afin que l’organisme puisse continuer à soutenir les entreprises du milieu dans leur croissance.

De son côté, le président sortant, M. Jean Gagné, demeure administrateur à la SADC. «Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier chaleureusement M. Gagné qui a fait preuve de leadership pendant toutes ses années d’implication en tant que président. Grand rassembleur, il a toujours eu une vision claire du développement de l’organisme, l’a bien communiquée et a contribué à maintenir une atmosphère de travail agréable. Il s’est aussi démarqué par son expertise légale qui a été plus que bénéfique pour la SADC.», a déclaré M. Lehouillier.

À propos de la SADC Arthabaska-Érable

Depuis plus de 30 ans, la SADC Arthabaska-Érable a comme mission de contribuer au développement des collectivités par l’offre de services d’accompagnement et de financement adaptés aux besoins des PME et par l’implication dans des projets porteurs favorisant le développement local, économique et social. Son territoire est formé de la MRC d’Arthabaska et de la MRC de L’Érable. Depuis ses débuts, la SADC a soutenu financièrement plus de 750 projets, ce qui représente 154 506 115 $ investis localement. L’appui de la SADC a ainsi permis le maintien de 6 743 emplois et la création de 1 737 emplois.

Source : lanouvelle.net