L'équipe de La Samare représentera le Québec à St. Louis, Missouri

PLS 5618, groupe 2016
Pour sa deuxième participation à la compétition internationale de robotique FIRST, l’équipe de robotique PLS 5618 de la polyvalente La Samare de Plessisville s’est offert rien de moins que la victoire du Festival de robotique de Montréal.


En ronde des qualifications, l’équipe plessisvilloise a terminé en première position avec 8 victoires et seulement une défaite parmi total de 50 équipes participantes.

Cette grande victoire donne à l’équipe le laissez-passer pour représenter le Québec au Championnat mondial de Robotique FIRST qui se tiendra du 27 au 30 avril prochain au Edward Jones Dome à St. Louis au Missouri.

Une équipe au goût d'érable
Elle s'est également méritée le prix de l'entrepreneuriat pour la réalisation de son plan d'affaires. Lors de l'attribution du prix, les juges ont entre autres mentionné : « Cette équipe s'est clairement distinguée par une présentation solide, dynamique et de qualité de leur plan d'affaires. Malgré qu'elle est très jeune, cette équipe présente un plan d'affaires impressionnant. Le prix de l'entrepreneuriat est décerné à une équipe au goût d'érable. »


L'équipe, composée d'une vingtaine d'élèves, encadrée par 17 mentors, a réussi à concevoir et construire un robot en seulement 6 semaines. A sa deuxième expérience seulement à ce festival, les choix de conception, les stratégies et les alliances créés par l'équipe de Plessisville ont porté fruit conduisant SAM-E II au plus haut sommet.

L'an dernier, PLS 5618 avait obtenu la 5e position au classement général et avait reçu le prix de la meilleure équipe recrue dans le pointage.

Pour revoir le robot SAM-E II en action :



                                                                                         -30-

Source : information tirée d'une nouvelle de KYQ-FM et de la page Facebook de PLS 5618