La P’tite Vache de Princeville fait peau neuve

La P’tite Vache ne partira pas de Princeville! Au contraire, ses propriétaires, Jonathan et Jessica Lamontagne, ont amorcé la construction d’une nouvelle cantine, un investissement de l’ordre de 800 000 $ sur le site actuel au 77, boulevard Baril Ouest.

« Notre nouvelle cantine avec bar laitier aura une superficie de 18 pieds par 30 pieds comparativement à 8 pieds par 24 pieds pour l’ancienne », a expliqué Jonathan Lamontagne. « Nous allons maintenir le même concept festif qui nous caractérise depuis cinq ans et continuerons d’être ouverts d’avril à octobre. »

Les travaux permettront aussi l’aménagement d’un bloc sanitaire pour remplacer la toilette chimique. Les lieux seront entièrement asphaltés et, par le fait même, plus accessibles pour les personnes handicapées physiques. L’aménagement d’une nouvelle station d’eau pour les cyclistes, nombreux à circuler dans le secteur, fait partie des plans.

« Nous construirons de plus un mini-entrepôt qui permettra d’abriter nos deux chambres réfrigérées et qui servira aussi pour y entreposer notre marchandise et notre matériel », poursuit M. Lamontagne.

« Non, il n’y aura plus de restaurant comme autrefois. Ça reste une cantine, mais nous tenions quand même à donner une qualité de vie à nos employés et offrir un meilleur service pour nos clients tout en continuant à leur servir notre délicieuse poutine », a ajouté le copropriétaire de l’entreprise qui emploie entre 25 et 30 personnes en période estivale.

« La nouvelle cantine sera fonctionnelle pour l’ouverture de la prochaine saison en avril », assure M. Lamontagne. La P’tite Vache va continuer d’opérer son foodtruck pour les événements spéciaux et offre toujours son service de prêt-à-manger à l’année dont la boutique est située au 193, boulevard Baril Est, voisin du Couche-Tard. M. Lamontagne tient à remercier la population d’être toujours là pour encourager la P’tite Vache.

La famille Lamontagne ne l’avait pas eu facile il y a cinq ans (en 2018) alors que son restaurant Princesse avait été incendié à deux reprises, vraisemblablement d’une main criminelle, une première fois le 23 octobre et une seconde fois le 24 décembre qui mettait un terme à ses opérations. La famille Lamontagne réussissait néanmoins à reprendre ses activités en juin 2019 sur le même site que son restaurant avec l’installation d’un foodtruck puis de la cantine.

                                                                                             - 30 -

Source : Texte de Carol Isabel, lanouvelle.net, 15 novembre 2023.