Trois nouvelles catégories s’ajoutent au 39e Panthéon de la performance

CCIBFE - Panthéon

Pas moins de 20 catégories, dont trois nouvelles, marquent le 39e Panthéon de la performance de la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de L’Érable (CCIBFE). Les entreprises sont d’ailleurs invitées à poser leur candidature d’ici au 20 février 2024.

André Guillemette assume la présidence d’honneur de l’événement qui mettra en lumière les réussites des entreprises des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. « Le Panthéon, une activité qui fait l’envie des autres chambres de commerce, constitue un rendez-vous incontournable au cours duquel on honore l’excellence et le dévouement au sein de la communauté d’affaires. Au fil des ans, il est devenu bien plus qu’une simple reconnaissance. Il incarne l’esprit de réussite et de force collective de nos entreprises », a-t-il exprimé.

Le Panthéon 2024, qui aura lieu le 3 mai 2024, innove avec trois nouvelles catégories soit « agroalimentaire ou agricole », « reconnaissance d’une entreprise s’étant démarquée par l’offre de ses formations » et « personnalité s’étant démarquée dans le réseau des Femmes de carrière des Bois-Francs et de L’Érable ». « Cette nouvelle reconnaissance sera remise à une femme d’affaires pour ses réalisations entrepreneuriales remarquables. On croit fermement en l’importance de célébrer et de mettre en lumière les femmes qui, par leur détermination, leur créativité et leur leadership, contribuent de manière significative au dynamisme économique de notre région. Ensemble, construisons un avenir où l’égalité des sexes et la réussite entrepreneuriale vont de pair », a lancé Marie-Christine Couture, présidente des Femmes de carrière des Bois-Francs et de L’Érable.

Par ailleurs, le Panthéon couronnera la Personnalité d’affaires de l’année, mais aussi la Jeune personnalité d’affaires en collaboration avec la Jeune Chambre de Victoriaville. « Le prix de la Jeune personnalité d’affaires permet de reconnaître et d’encourager les jeunes entrepreneurs de notre communauté. Il revêt une importance capitale pour la Jeune Chambre, car il symbolise l’engagement, le leadership et l’excellence des jeunes acteurs de la région », a énoncé Daniel Carhuallanqui, administrateur à la Jeune Chambre de Victoriaville.

Au cours de la soirée, on remettra aussi des prix reconnaissance, à savoir : le prix Bâtisseur, ceux de la fierté régionale Prix Pierre-Roux et du développement durable Prix Normand-Maurice. Le Panthéon honorera également la grande entreprise de l’année, de même que la nouvelle entreprise et l’entreprise qui rayonne hors Québec.

Des prix seront, par ailleurs, décernés dans les catégories « commerce et détail et service (6 à 20 employés) et (21 employés et plus) », « entreprise manufacturière ou de transformation et distribution (6 à 20 employés) et (21 employés et plus) ». On célébrera aussi des lauréats dans les catégories « relève et transfert de PME », « accroissement de la productivité », « microentreprise et travailleur autonome », « diplômé impliqué UQTR » et « plateaux de travail et employabilité inclusive ».

Début de la période de candidature
La période de candidature de la 39e édition du Panthéon de la performance est débutée. Les entreprises ont jusqu’au 20 février à 16 h 30 pour déposer leur mise en candidature. Le dévoilement des finalistes se fera le 13 mars 2024.

Les intéressés doivent contacter la CCIBFE au 819 758-6371 ou par courriel à dg@ccibfe.com. Un cahier de candidature leur sera acheminé. La CCIBFE a confié à un jury externe formé de personnes de l’extérieur le mandat d’analyser les candidatures pour en déterminer les finalistes et les lauréats.

-30-

Source : Information issue d’un texte de Claude Thibodeau, lanouvelle.net, 10 janvier 2024
Vignette : Alain Huot, directeur général de Desjardins Entreprises Ce candintre-du-Québec, André Guillemette, président d’honneur du Panthéon, Daniel Carhuallanqui, de la Jeune Chambre de Victoriaville, Marie-Christine Couture, présidente des Femmes de carrières des Bois-Francs et de L’Érable, Patrick Laroche et Stéphanie Allard, respectivement président et directrice générale de la CCIBFE, Benoît Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins des Bois-Francs et DG par intérim de la Caisse de L’Érable, Antoine Tardif, maire de Victoriaville et Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska (Photo : www.lanouvelle.net)